Fin 2010, pour savoir si Dominique Strauss-Kahn allait se présenter à l'élection présidentielle, on en appelait aux astres. C'est dire le désarroi des journalistes face à cette incertitude ! Le 31 décembre dernier, C dans l'air sur France 5 qui consacrait un numéro à l'astrologie interrogeait l'astrologue Anne Vilano quant à l'avenir de l'ex-patron du FMI. Qu'on croit ou non à l'interprétation des astres, rétrospectivement, son analyse prend évidemment un sens étonnant aujourd'hui. « Le taureau (signe de DSK, ndlr) est réputé pour être un signe qui prend son temps, il a beaucoup d'énergie, une énergie très concentrée et qui va prendre son temps pour s'exprimer » expliquait-elle. Depuis quelques semaines, la presse ne cesse de décrypter « le clan » de DSK, ses communicants d'Euro RSCG qui étaient censés l'emmener sans fausse note vers la primaire socialiste. « Il a beaucoup de planètes en taureau, ce qui lui donne un côté extrêmement pragmatique. C'est quelqu'un qui est logique, qui est entier, qui a un solide esprit de clan, qui sait s'entourer » expliquait à l'époque l'astrologue de Chérie FM. "Un grand tournant qui va durer 30 ans"
Et lorsqu'il s'agit de parler de son proche avenir, Anne Vilano ne laisse place à aucun doute : « Sur un plan cyclique, en ce moment, il est à la croisée des chemins. Il a une nouvelle lune, c'est un cycle qui commence dans quelques mois et qui durera 30 ans ». Elizabeth Teissier, autre célèbre astrologue, imagineait aussi « un grand tournant dans son destin, qui se prolonge sur le printemps 2012 ». Mais ses prédictions étaient bien plus hasardeuses quant à son destin présidentiel : « 2011 sera pour lui une année géniale : à 62 ans, c'est l'année de sa vie ! » écrivait-elle dans Paris Match.
Quant au calendrier de son hypothéthique candidatiure, Anne Vilano expliquait : « En ce moment, c'est les eaux qui se jettent dans la mer, il est dans une croisée qui va l'amener à un très grand changement de vie. Et seul lui sait comment ça va se négocier. Fin avril, début mai, ça bouge beaucoup, il y a des choses qui lui manquent dans sa prise de décision ». Fin juin, juste avant le dépôt des candidatures, avait été la date choisie par DSK pour l'officialiser. « Là, je pense qu'il a les moyens de passer à un autre niveau assurait-elle en décembre dernier. C'est comme s'il avait à sa disposition une merveilleuse voiture de course ». Une Porsche pour foncer droit dans le mur ?
6 Commentaires
Koumba
En Mai, 2011 (09:07 AM)Tienne
En Mai, 2011 (09:08 AM)Lebouc
En Mai, 2011 (09:12 AM)Le Bouc
En Mai, 2011 (09:14 AM)Lagaffe
En Mai, 2011 (09:42 AM)Fitaw_makonen
En Mai, 2011 (11:22 AM)L’aptitude à séduire les femmes ne devrait pas compter parmi les critères de respectabilité d'un homme politique de 62 ans et la vie d'un vrai père de famille devrait être plus respectueuse de sa femme, de ses enfants et de ses concitoyens!
Dommage que ce soit les fascistes du Fn qui le rappellent aux autres français qui se disent plus civilisés qu’eux!
Participer à la Discussion