Le bilan de la fusillade du marché de Noël de Strasbourg ne cesse de fluctuer, pour des raisons indéterminées. Après diverses annonces de 2, 3 voire 4 morts, la préfecture vient de confirmer les chiffres de 3 décès, six blessés en "situation d'urgence" et sept blessés légers. Mais que sait-on des victimes à ce stade? Le maire de Strasbourg, Roland Ries, avait fait état d'un bilan plus lourd de quatre morts dans le courant de la nuit avant que le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner n'avance celui de trois morts lors d'une conférence de presse à 2H du matin.
Vers 11h, il a encore été modifié et revu à la baisse à deux morts avant de remonter subitement à trois. Aucune explication n'a été avancée pour motiver cette dernière révision. Que sait-on de l'identité des victimes pour le moment? Toujours selon Roland Ries ce matin, la première victime est un ressortissant thaïlandais âgé de 45 ans, en vacances avec son épouse dans la région. La seconde, un Français, originaire de Strasbourg.
Aucune information n'a été confirmée sur cette troisième personne, qui, selon des bilans contradictoires, aurait également été tuée, relate France Bleu. Selon L'Express, cette troisième victime serait de nationalité française. L'une des victimes venait de sortir d'un restaurant du centre historique. France info a recueilli le témoignage particulièrement terrifiant du serveur de cet établissement.
Parmi les blessés figure un Italien, toujours entre la vie et la mort, ainsi que l'épouse du citoyen thaïlandais tué, ajoute Le Figaro. Vosges Matin évoque un Vosgien "gravement blessé" lors de l'attaque ainsi qu'une jeune Vosgienne de 18 ans, désormais hors de danger. Il n'y a pas de mineurs parmi les victimes, a précisé le maire de Strasbourg.
1 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2018 (12:22 PM)Participer à la Discussion