Les agents de police ont en tout procédé à l'arrestation de 70 personnes en marge du sommet climatique de l'ONU, la COP26, organisée à Glasgow, a confirmé la police écossaise.
Le chef adjoint de la police Gary Ritchie a indique que les agents de police ont eu "plusieurs centaines" de contacts avec les personnes qui manifestaient, et ont procédé à environ "70 arrestations".
"L'opération de police pour la COP26, la plus large dans l'histoire britannique, touche à sa fin", a-t-il poursuivi. "Depuis le début de la conférence, nous avons policé de multiples évènements et protestations, certains officiels d'autres non, à travers la ville et le reste du pays. Nous avons contribué à assurer que deux grandes marches à travers la ville, avec des dizaines de milliers de manifestations, se déroulent avec succès".
A l'exception d'une "petite minorité de protestataires ayant l'intention de créer des conflits et de compromettre la sécurité publique", tous ces évènements se sont déroulés de manière "pacifiques", a poursuivi l'officiel.
Il a donc remercié les agents déployés "pour assurer que les droits soient défendus, les voix entendues et les évènements pacifiques facilités, tout en maintenant la sécurité des toutes les personnes impliquées".
Le chef adjoint de la police a encore invité chacun à partager son expérience de participation aux évènements ou de contact avec la police en Écosse afin de comprendre comment améliorer l'approche des forces de l'ordre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion