La femme abattue mercredi au Capitole à Washington était une fervente partisane de Donald Trump originaire de San Diego en Californie, et une ancienne combattante partie quatre fois en mission avec l’armée de l’air américaine, ont confirmé famille et amis d’Ashli ??Babbit à différents médias. Les autorités n’avaient par contre pas encore confirmé son identité. Son mari ne l’a pas accompagnée à la capitale.
Cette première victime a été abattue lorsque des partisans de Trump ont fait irruption dans le bâtiment. Dans un état critique, elle a été déclarée morte à l’hôpital. Un porte-parole de la police a confirmé son décès. L’origine du tir n’était pas claire à ce stade.
Plus tôt dans la soirée, la police avait confirmé qu’une personne avait été abattue dans le bâtiment du parlement, sans préciser les détails. D’après les médias, elle aurait été touchée à la nuque ou à la poitrine. Une vidéo montrait une femme en sang soignée par du personnel médical. La victime a été emmenée sur une civière.
0 Commentaires
Participer à la Discussion