L’Agence nationale indonésienne de recherche et de sauvetage poursuit ses recherches pour retrouver les 62 personnes à bord du Boeing 737-500 de la compagnie indonésienne Sriwijaya Air, qui s’est écrasé dans l’océan peu après son décollage samedi. Cinquante passagers, dont 10 enfants, et les 12 membres de l’équipage se trouvaient à son bord, tous des Indonésiens. Voici ce que nous savons des victimes jusqu’à présent.
Parmi les victimes figurent notamment une femme enceinte qui voyageait avec sa fille, cinq membres d’une même famille et un homme d’affaires. Il y avait également trois bébés à bord.
Agus Minarni et Muhammad Nur Kholifatul Amin s’étaient rendus à Java, pour assister aux funérailles du père d’Amin qui se déroulaient à Ponorogo, dans l’est de l’île. Durant leur séjour à Ponorogo, ils ont également pu passer du temps avec l’un de leurs fils, qui y fréquente un internat.
Minarni et son mari devaient rentrer chez eux le 5 janvier sur un autre vol, selon son frère Yudiansyah Yunus. Mais lorsqu’ils sont arrivés à l’aéroport mardi, ils ont été informés qu’ils devraient passer un test PCR, ce qui a retardé leur départ de deux jours. M. Yunus a ajouté que la disparition de sa sœur laissait un grand vide au sein de sa famille et qu’elle lui manquera terriblement.
Voyage en famille
Rizki Wahyudi, sa femme, leur fils de sept mois, sa mère et un cousin, s'étaient rendus sur l’île de Banka pour rendre visite à de la famille. Malheureusement, le destin a frappé sur le vol de retour. Deux oncles ont déjà fait don de leur ADN pour faciliter le processus d’identification éventuel.
Femme enceinte
Ratih Windania avait également rendu visite à des membres de sa famille. Elle a pris le selfie ci-dessous avec sa fille Yumma (2 ans) et son cousin Athar Rizki Riawan (8 ans) juste avant le décollage de l’avion. Elle était enceinte de quatre mois. Son oncle Tony Islmail et sa tante Rachmawati sont également morts dans l’accident.
Voyage d’affaires
Yohanes Suherdi, 30 ans, séjournait à Jakarta pour affaires et se réjouissait de retrouver sa famille. Juste avant le décollage, sa femme Susilawati Bungahilaria, 32 ans, l’a eu au téléphone. “Il a dit que je devais aller chez le médecin avec notre fils parce qu’il avait de la fièvre. La seule chose que Rian Gusti Rafael (5 ans) demande maintenant, c’est quand son père reviendra”.
Il n'y a aucun espoir de retrouver des passagers en vie. Dimanche, des débris et des morceaux de corps ont été retrouvés sur la zone où a disparu, au large de l’Indonésie, le Boeing 737-500 de la compagnie indonésienne Sriwijawa.
L’appareil de Sriwijaya Air reliant Jakarta à Pontianak, sur la partie indonésienne de l’île de Bornéo, a perdu le contact avec les contrôleurs aériens samedi peu après 14H40 heure locale, quelque 4 minutes après le décollage. Le lieu de l’accident présumé du Boeing se situe près d’îles touristiques, juste au large de Jakarta.
Cinquante passagers et les 12 membres de l’équipage se trouvaient à son bord.
L’avion de Sriwijaya n’appartient pas à la nouvelle génération controversée de Boeing 737 MAX mais est un Boeing 737 “classique”, vieux de 26 ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion