Le président Hugo Chavez, rentré lundi par surprise au Venezuela après plus de deux mois d'hospitalisation à Cuba, "va bien", est "conscient" et "très motivé", a déclaré le vice-président Nicolas Maduro après lui avoir rendu visite à l'hôpital militaire de Caracas où il a été admis. "Le président va bien, est conscient, très heureux et motivé (à l'idée) d'être ici, dans sa patrie vénézuélienne", a affirmé M. Maduro à la presse à la sortie de l'hôpital, situé dans l'ouest de Caracas, où M. Chavez poursuit son traitement contre le cancer. Agé de 58 ans, Hugo Chavez, qui est à la tête de l'Etat depuis 1999, était parti le 10 décembre pour La Havane où il avait été opéré le lendemain pour la quatrième fois d'un cancer diagnostiqué en juin 2011. "Nous partageons tous cette immense joie (...) avec le peuple", a poursuivi le vice-président et dauphin désigné, qui doit présider dans la journée un conseil des ministres. M. Maduro, qui a demandé aux Vénézuéliens de célébrer dans le "calme" l'événement, a qualifié d'"écoeurantes" les critiques de l'opposition après le retour de M. Chavez et a souhaité que "l'on respecte la joie du peuple". Dans un communiqué, la coalition d'opposition avait accusé lundi M. Maduro de "mentir" quand il affirmait que le président était aux commandes du pays, estimant que son état de santé ne le lui permettait pas.
2 Commentaires
Aboubakr
En Février, 2013 (12:23 PM)Maïmoune
En Février, 2013 (16:51 PM)Tous, tant que nous sommes, avons été conditionnés par la Société elle-même, par nos familles à rechercher les moyens qui permettraient de sortir enfin de la pauvreté, une grande famille très élargie qui ne lésinerait point sur quelques millions, d’où qu’ils proviennent, car ne dit-on pas que l’argent n’a pas d’odeur ? QUELLE CINYSME !
Je préfère méditer les paroles du Poète qui dit : L’argent n’est que la fausse monnaie du bonheur, et je rajouterai de surcroît si on n’en distribue pas autour de soi afin que tout monde en profite. Nous vous souhaitons un prompt rétablissement, El COMMANDANTE, vous qui avez su rependre le flambeau de la Révolution des mains de cet autre grande figure, FIDEL CASTRO !
Le Peuple Sénégalais, dans sa grande majorité espère, j’en suis convaincu qu’un de ses fils le mènera vers une grande révolution qui remettra les choses en place, là où elle auraient dû rester , à la suite de nos illustres ancêtres qui savaient, eux, ce que veut dire la SOLIDARITE ACTIVE !
Participer à la Discussion