Un procès avait été intenté par dix ONG qui combattent le racisme. Elles sont évidemment ravies de l'issue du procès. Un représentant de Sony a précisé qu'il n'avait jamais été question d'offenser les femmes et que les allusions de Tiririca parlaient des femmes noires mais aussi des blanches.
Les paroles sont pourtant sans équivoques: "Regarde ses cheveux, on dirait une brosse à récurer les poêles et les casseroles. Quand elle passe, elle attire mon attention mais ses cheveux, ça ne va pas. Son odeur m'a presque fait défaillir. Je lui ai dit de prendre un bain mais elle est têtue et ne m'a pas écouté. Cette femme noire pue horriblement, cette bête puante à des odeurs, c'est pire qu'une moufette."
Dé.L.
10 Commentaires
Sugar Man
En Janvier, 2012 (12:40 PM)Boy Dakar
En Janvier, 2012 (12:42 PM)in du jour cest kebs thiam qui a quitté la 2stv pour aller a tfm cest nul
Boy Bou Reew
En Janvier, 2012 (12:56 PM)CE SONT LES "MECHES" DES FEMMES AU SENEGAL QUI PUENT...
Gaal
En Janvier, 2012 (13:24 PM)Homme Blanc
En Janvier, 2012 (13:39 PM)Cheveux crépus, yeux rouges, peau noire,...... et rien dans la tête!
Fith_mith
En Janvier, 2012 (16:07 PM)ce reportage ne traduit pas les vrais faits: il est verité que la chanson que le chanteur, comédien et politicien brésilien Fancisco Everardo Oliveira Silva, connu sous le nom de scène Tiririca avait repris ést une chanson populaire au Bresil, aussi bien rasciste que d´autres chansons chanté populairement par les noirs, metisses, blanc et tout confondu. Comme une musique qui se titre "loira burra" (traduction: Blonde Anesse).... Le chanteur, aujourdhui elu deputé federal avec plus de 1million de voix, le deputé le plus voté au Bresil, est pour de passage Afrodescendant et si non noir, au moins metisse comme lui meme se decrit....Sa chanson fut reellement de conotation racial, comme bcps de choses BRESIL l´est, et pratique´aussi autant par les blancs , metisses que les noirs aussi....
Pour dire que le probleme bresilien est lie a une confuse recherche d´identité....puisque extremement metissé donc si um metisse devient rasciste, il devient naturellement un Double Idiot..
Ba
En Janvier, 2012 (17:34 PM)Callen
En Janvier, 2012 (17:56 PM)Italo
En Janvier, 2012 (18:40 PM)Abdou Salam
En Janvier, 2012 (10:17 AM)Cela se passait même devant tout le peuple de France sur la Seine.Le reste de l'année Le roi se lavait le visage et les mains... et masque ses odeurs corporelles à grand renfort de parfums et cosmétiques.
C'est pas une question de racisme mais cela est évocateur quant à l’hygiène peu enviante de l'homme blanc.
C'est ce qui avait amené la peste à l'époque du Moyen-âge la peste en Europe et plus récemment la gale dans les années soixante dix.
Maintenant pour le reste ,c'est une question de culture et de religion.
Je me rappelle de ce témoignage d'une américaine qui avait fait un témoignage sur l'Islam en disant ceci après sa conversion je cite '' - L'islam m'appris la propreté ''.Pour ceux qui ne connaissent pas la petite et la grande ablution ;la première c'est toujours d'être en état de pureté pour toucher le Coran ou pour les prières quotidiennes que doit faire le musulman;la seconde c'est un bain rituel appelé ''Jannaba'' après émission de sperme pour l'homme ou après les menstrues chez la femme ,de même après avoir eu de relations sexuelles.
Dans toutes les pratiques cultuelles musulmanes ,il est toujours de rigueur d'être en état de pureté ,donc de sacralité ;ce qui en résulte alors d'une propreté constante pour s'acquitter de ses devoirs religieux.
Participer à la Discussion