La barbarie de l'État Islamique n'a aucune limite, comme on peut le lire dans plusieurs médias britanniques.Comme le rapportent plusieurs médias britanniques, dont le Sun et leDaily Mail, Yasir Abdulla avait quitté l'Angleterre pour rejoindre l'Irak afin de combattre l'EI. Son village natal situé au Kurdistan, qu'il a quitté en 2000, est sur le point de tomber dans les mains du groupe terroriste.
Yasir Abdulla est revenu en Angleterre la semaine passée. Il a décrit son quotidien aux médias britanniques, dont un témoignage qui fait froid dans le dos. Il se rappelle qu'une maman d'origine kurde avait fait le déplacement à Mossoul afin de discuter avec les djihadistes de l'État Islamique pour une éventuelle libération de son fils.
Horreur absolue
"Elle était déterminée à retrouver son fils", raconte Yasir Abdulla, 36 ans. "Elle a demandé de ses nouvelles aux membres de l'EI. Ils lui ont dit de s'asseoir après son long voyage et qu'elle recevrait de la nourriture. On lui a apporté du thé, de la viande, du riz et de la soupe. Elle a pensé que ces hommes étaient plutôt accueillants. Une fois le repas terminé, on lui a dit en se moquant d'elle:vous venez de manger votre fils."
Yasir Abdulla poursuit en racontant la manière dont l'État Islamique sème la terreur en Irak.
"Je veux finir le boulot"
"Ils menacent les habitants de Mossoul de les enlever, de les enterrer vivants ou de les jeter au feu s'ils n'obéissent pas", poursuit l'homme qui vivait jadis dans le West Yorkshire.
Malgré tout, Yasir Abdulla a confirmé son intention de retourner au Kurdistan: "Je veux finir le boulot", conclut sans détour Yasir Abdulla.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
12 Commentaires
Kham
En Mars, 2015 (16:23 PM)@kham
En Mars, 2015 (16:45 PM)@kham
En Mars, 2015 (16:50 PM)@pfffffffff
En Mars, 2015 (17:37 PM)Deug4
En Mars, 2015 (17:43 PM)POur moi l'islam n'est pas en cause, le problème c'est le MUSULMAN. Il est généralement incapable de raisonner simplement, toujours à jouer les victimes, à accuser les autres: le mal c'est toujours les non-musulmans surtout l'occident.
Même quand boko haram tue des frères africains, zero manifs au sénégal, mali, niger, .. où les autres pays africains qui se disent musulmans.
Cependant ils sont prompts à manifester pour des choses banales quand ils s'agit de l'occident. Là leur pseudo intello à la Tounkara nous inondent de leur mauvaise froi!
Tdfs
En Mars, 2015 (18:02 PM)K
En Mars, 2015 (18:16 PM)Mooo
En Mars, 2015 (19:04 PM)Im Muslim
En Mars, 2015 (19:20 PM)Biri Biri
En Mars, 2015 (20:41 PM)Alorsne mellangeons pas la folie de quelques individus qui usent de la relagion pour en arriver a des fins politiques avec des personnes qui pratiquent leurs convictiins religieuse avec sinceritée
TOUS LES MUSULMANS NE SONT PAS TERRORISTES,
TOUS LES TERRORISTES NE SONT PAS MUSULMANS
TOUS LES MUSULMANS NE SONT PAS ARABES,
TOUS LES ARABES NE SINT PAS MUSULMANS.
QUE LA PAIX SOIT AVEC TOUS.
Laye Mbaye7
En Mars, 2015 (20:42 PM)Antiafricain
En Mars, 2015 (11:35 AM)Toujours à la recherche d'un maître, étranger de préférence :
- Si ce n'est un "Dieu" juif,
- C'est "le meilleur des hommes" arabe
Participer à la Discussion