"Je crois que je me suis très mal exprimé ou qu’on m’a très mal compris. Je suis contre toute forme, je dis bien toute forme, de racisme et il me semble l’avoir déjà prouvé à maintes reprises. Si j’ai pu blesser involontairement certain(e)s j’en suis profondément désolé", a déclaré Ménès. Suffisant pour éteindre cette polémique ?
International
Racisme : Ménès réalise son mea culpa
Invité à participer à un débat concernant le racisme dans le monde du football, Pierre Ménès a réalisé une sortie maladroite, en dénonçant un racisme anti-blanc (voir brève 14h27). Sur le réseau social Twitter, le consultant de Canal + a tenu à réaliser une mise au point face au tollé provoqué par ses propos.
6 Commentaires
Hé
En Septembre, 2019 (18:34 PM)La communication est un exercice délicat. Entre ce qu'on pense, ce qu'on dit, comment on le dit, ce que les gens retiennent, ce que les gens comprennent (et éventuellement interprètent, font des raccourcis, des déductions etc...) c'est tout une technique appelée à bon escient "technique de communication". C'est d'autant plus difficile lorsque l'émetteur d'un message s'adresse à une foule composée de différents membres de couches sociales, qui ont forcémént des niveaux de compréhension différents.
Thuram a généralisé, Menes lui a dénoncé une autre forme de racisme qui existe bel et bien (le racisme anti-blanc).
Bref, encore une polémique comme on en voit TOUS LES JOURS SUR LE WEB!
Dof
En Septembre, 2019 (19:44 PM)Ce pays a encore du chemin à faire!!!!!
Putain
En Septembre, 2019 (23:01 PM)Modou
En Septembre, 2019 (12:08 PM)Participer à la Discussion