NETTALI.NET - Arrivé depuis ce vendredi en Angleterre pour passer la traditionnelle visite médicale, ce samedi, Stoke City a annoncé que l’attaquant sénégalais Demba Ba a échoué, à la traditionnelle visite médicale. Ainsi, l’international sénégalais qui pensait avoir tourné la page Hoffenheim, risque de se retrouver sur le banc, si toutefois la demande de prêt des « Potters » est refusée.
Qui l’eut cru ? Alors que les deux clubs étaient parvenus à un accord sur les bases d’un transfert de 7 millions d’euros plus divers bonus, l’international sénégalais Demba Ba qui ne cachait plus son envie de retrouver la Premier Anglaise, ce qui lui a valu d’être en mal avec son club Hoffenheim, risque de voir son rêve jouer en « Barclays League » se briser.
Arrivé ce vendredi à Stoke City pour passer la traditionnelle visite médicale, ce samedi, le club anglais a informé que le sénégalais a été recalé à la traditionnelle visite médicale, préalable à la signature de son contrat.
Ainsi, Demba Ba s’éloigne finalement de Stoke City, lui qui pensait tourner la page Hoffenheim.
A noter que les « Potters » qui ne veulent plus l’acheter, ont envisagé d’introduire une demande de prêt.
Toutefois, à défaut de pouvoir évoluer chez « les Potters », Demba Ba qui est également courtisé par West Ham, pourra espérer trouver un accord avec les « Hummers ».
Pour rappel, la volonté de Demba de quitter Hoffenheim avait créé une vive tension entre lui et le manager du club qui n’avait pas manqué de sérieusement le mettre en garde. Ernst Tanner avait menacé de le laisser à l’écart jusqu’à la fin de son contrat...en juin 2013.
M.Tanner étaiit même allé jusqu’à envisager une sanction. « La décision de Demba aura des conséquences. Nous ne tolérerons pas un tel comportement qui est une provocation contre son employeur et ses coéquipiers", avait déclaré le directeur sportif, Ernst Tanner, sur le site officiel du club.
« Si aucun club n’est prêt à remplir nos conditions, Demba passera son temps dans les tribunes. Si on le veut, on peut faire en sorte qu’il ne parte pas et qu’il ne joue pas. On lui offrira quand même la possibilité de s’entraîner », avait-il averti, dans le journal « Bild am Sonntag ».
A noter qu’auteur de six buts cette saison, en Bundesliga, Demba Ba était en discussion avec d’autres clubs notamment West Ham, Stoke City, équipes de la Premier League anglaise où il rêve d’évoluer.Mais avec cette mauvaise, on espère juste que le manager ne le cantonne sur le banc de touche.
9 Commentaires
Kans Spore
En Janvier, 2011 (13:47 PM)Zilo
En Janvier, 2011 (13:48 PM)Jay_attitude
En Janvier, 2011 (13:49 PM)Xalaas
En Janvier, 2011 (14:44 PM)Xalaas !!!
Xl
En Janvier, 2011 (15:05 PM)Lima
En Janvier, 2011 (16:54 PM)Khadim Seye
En Janvier, 2011 (21:47 PM)Chalki
En Janvier, 2011 (08:47 AM)Aliou
En Janvier, 2011 (15:29 PM)Participer à la Discussion