Le gouvernement britannique a annoncé lundi des millions de tests à venir d’ici l’automne grâce à de nouvelles technologies qui permettent de tester plus de gens en un temps record.
Avec notre correspondante à Londres, Elodie Goulesque
Le sujet est sensible mais cette fois-ci le gouvernement britannique semble sûr de lui : la capacité de tests Covid passera des 220 000 par jour actuels à un demi-million d’ici au mois d’octobre. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé Matt Hancock ce 3 août alors que la Grande-Bretagne veut booster sa capacité à faire face au coronavirus cet hiver. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement a investi dans 5 000 machines permettant d’obtenir des résultats en 90 minutes.
Outre la rapidité, cette technologie identifie si un patient est atteint du Covid-19 ou de la grippe, permettant ensuite de prendre les mesures d’isolement nécessaires si besoin. Une autre technologie, elle, permettra d’analyser en laboratoire jusqu’à 15 000 tests par jour et d’identifier si la prise d’échantillon a été effectuée correctement afin d’éviter les faux négatifs.
Ces annonces interviennent dans un contexte compliqué pour le gouvernement. Les autorités britanniques ont été très critiquées depuis le début de la crise du Covid pour le manque de moyen de dépistage, notamment en maison de retraite. La Grande-Bretagne enregistre le nombre de cas de Covid-19 le plus important en Europe avec plus de 300 000 personnes testées positives.
0 Commentaires
Participer à la Discussion