Le président français Emmanuel Macron suit de près la situation en Russie, où le chef de la milice Wagner Evguéni Prigojine est entré en rébellion contre les troupes régulières russes et contrôle plusieurs sites militaires, a fait savoir l'Elysée samedi.
"Le Président suit la situation de près. Nous restons concentrés sur le soutien à l’Ukraine", a indiqué la présidence française.
Evguéni Prigojine a affirmé samedi matin qu'il se trouvait au quartier général de l'armée russe à Rostov, centre névralgique des opérations militaires en Ukraine. Il dit répondre ainsi au bombardement de ses troupes par l'armée.
Le président russe Vladimir Poutine s'est adressé aux Russes dans une allocution télévisée, évoquant une trahison et "un coup de poignard dans le dos".
AFP
4 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2023 (12:32 PM)C'est plutot Wagner qui se retourne contre son propre pays moyennant paiement par le bloc occidental
Ca permet au bloc occidental de soutenir l'Ukraine sans se salir les mains, en montant des Russes contre leurs freres Russes. Ce sont des methodes tres occidentales...comme du temps de l'esclavage.
Buju Banton
Samba Alarrrr
En Juin, 2023 (12:27 PM)ce n'est pas une information ça !!!
vraiment drôle de journaliste !!
Reply_author
En Juin, 2023 (12:33 PM)Banton
Elysee
En Juin, 2023 (15:35 PM)Elysee
En Juin, 2023 (15:35 PM)Participer à la Discussion