Les agents des douanes russes ont arrêté récemment un Allemand dans la région de Pskov, avec 21 lingots d’or. Le métal précieux était caché dans une armoire et dans les effets personnels de l’homme qui logeait dans un mobil-home.
Selon les disciples russes de Saint-Mathieu, l’Allemand faisait de la contrebande de lingots d’or. Les 21 lingots pèsent 13 kilos. Quant à leur valeur marchande, elle avoisinerait les 900 000 euros. Les photos publiées par les douanes russes montrent que les lingots portent le logo du négociant allemand de métaux précieux Degussa.
Il risque jusqu’à 5 ans de prison
Pour l’heure, l’Allemand n’aurait rien révélé sur l’origine du métal jaune. Il a peut-être tenté de faire sortir ces objets de valeur du pays, à cause de la guerre en Ukraine, suppute "Bild" qui rapporte l’information. L’identité de l’intéressé n’a pas encore été révélée.
Des poursuites pénales ont toutefois été engagées contre lui. S’il est reconnu coupable, il risque jusqu’à cinq ans de prison et une amende pouvant tutoyer un million de roubles (10 000 euros environ).
3 Commentaires
Reply_author
En Août, 2024 (20:06 PM)Près de 100 « localités » seraient sous son contrôle dans la région de Koursk, ainsi que 594 soldats faits prisonniers, dans ce que le président ukrainien a appelé « une opération défensive » pour « créer des zones tampons ».
Mustapha Hih
En Août, 2024 (07:34 AM)Participer à la Discussion