Salah Abdeslam avait réussi à fuir de sa planque à Forest, mardi. Sans solution, il a appelé en urgence plusieurs complices. L’un d’eux l’a dénoncé.
La traque de Salah Abdeslam a pris fin vendredi après-midi, 126 jours après s’être volatilisé dans la foulée de sa participation aux attentats de Paris. D’après plusieurs sources, l’ennemi public numéro 1 a pu être localisé sur dénonciation.
Mardi, il était parvenu à fuir de l’appartement de la rue du Dries à Forest avec un autre individu, même si sa présence ce jour-là n’a pu être confirmée par la police. Apeuré, sans solution, il serait entré en contact avec un réseau de complices pour trouver une nouvelle cache. L’une des personnes contactées a prévenu la police belge au lendemain de l’assaut de Forest, qui a fait un mort.
D’après les premières informations, un homme connu de la police, qui sert d’indic occasionnel, a expliqué aux autorités avoir reçu un coup de fil d’Abdeslam. L’enquête va s’accélérer. Les enquêteurs vont travailler sur les numéros utilisés, repérer des appels suspects et les recouper. Une opération qui va notamment permettre de localiser une famille vivant rue des Quatre Vents à Molenbeek.
Suite à une série d’écoutes, vendredi, vers midi, la police reçoit la certitude de la présence de Salah Abdeslam dans l’habitation où il a été finalement arrêté en fin de journée. Une fin de cavale à 500 mètres à peine de son habitation. Quatre autres personnes, dont Amine Choukri, ont été arrêtées.
6 Commentaires
.... Paffffffff
En Mars, 2016 (14:15 PM)... il ne s'est pas tuè....???????
..... IL NE CROIT PLUS AU PARADIS PAVè DE VAGINS... Où IL Y A DES RUISSEAUX DE VIN.......
Anonyme
En Mars, 2016 (14:16 PM)Salo Abdoles Momo
En Mars, 2016 (14:39 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (18:06 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (19:03 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (21:52 PM)Participer à la Discussion