![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/6113c3e4f529a4a00570b1364dafed205d0384dd.jpg)
Du 18 au 22 décembre, Salah Abdeslam sera jugé à Bruxelles pour la fusillade rue du Dries à Forest survenue quelques jours avant son arrestation à Molenbeek. Il devra répondre de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste et possession d'armes prohibées. Depuis la prison de Fleury-Mérogis en France où il est détenu, Salah Abdeslam a émis le souhait d'assister à son procès à Bruxelles.
Il doit comparaître pour la fusillade survenue le 15 mars 2016 lorsque des membres d'une équipe franco-belge enquêtant sur les attentats de Paris avaient souhaité effectuer une perquisition dans un appartement rue du Dries. Les six agents avaient immédiatement été la cible de coups de feu et trois d'entre eux avaient été blessés. Salah Abdeslam était parvenu à s'échapper avant d'être arrêté quatre jours plus tard à Molenbeek.
Selon les informations recueillies par La Dernière Heure, Abdeslam devrait être transféré chaque jour en hélicoptère depuis sa prison à Paris et ce pour des raisons de sécurité. En effet, l'unique prison de haute sécurité en Belgique est située à Bruges, là où Abdeslam a déjà séjourné et où il avait pu entrer en contact avec Mehdi Nemmouche, le tueur du Musée Juif...
0 Commentaires
Participer à la Discussion