Nicolas Sarkozy propose d'inscrire dans la Constitution française l'interdiction de la gestation pour autrui (GPA) et l'autorisation de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les seuls couples hétérosexuels infertiles.
"Pour le moins, je considère qu’il faudra inscrire dans la Constitution des verrous juridiques pour réserver la PMA aux couples hétérosexuels infertiles et interdire complètement la GPA", déclare l'ancien chef de l'Etat dans une longue interview-programme accordée au Figaro Magazine.
"C’est le seul moyen d’enrayer la jurisprudence dont la Cour de cassation, ainsi que c’était prévisible, pose les premiers jalons. Jamais je n’accepterai la marchandisation de l’enfant."
Les homosexuels et une partie de la gauche n'ont pas obtenu que la GPA, aujourd'hui interdite en France, et la possibilité de recourir à la PMA pour les couples de même sexe, soient inscrites dans la loi de 2013 sur le mariage pour tous.
Mais ils ne désespèrent pas d'obtenir gain de cause auprès de l'actuel gouvernement socialiste, alors que les opposants au mariage gay, fédérés par "La Manif pour tous", organisent de nouvelles manifestations dimanche contre cette perspective.
Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de l'UMP, tremplin pour l'élection présidentielle de 2017, laisse entendre qu'il ne reviendrait pas sur le mariage gay s'il revenait au pouvoir.
"Mon devoir sera de rassembler les Français sur une position conforme à nos valeurs, sans rouvrir les plaies", dit-il. "Les positions dans ma propre famille sont partagées sur ce sujet. Ne nous bloquons pas sur des postures."
(Emmanuel Jarry, édité par Sophie Louet)
3 Commentaires
Tu Nous Fatigues !
En Octobre, 2014 (11:46 AM)Xeme
En Octobre, 2014 (17:23 PM)Ils ne faut pas oublier que ceux qui financent ceux qui font des bêtises sont derrière lui. D'ailleurs, il venait de loin, et il est presque arrivé. Ceux qui financent rayonnement des bêtises en France ne dormaient pas, la preuve Sarko est là.
Atypico
En Octobre, 2014 (21:23 PM)Participer à la Discussion