Le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo a annoncé vendredi un renforcement des mesures de sécurité dans la ville, en raison de "la montée des tensions à l'international".
Ces mesures de sécurité concernent notamment les gares, le métro, les aéroports et les endroits publics très fréquentés.
"Le dispositif sera pleinement opérationnel la semaine prochaine", a précisé le gouverneur, précisant que ce renforcement, qui concerne la ville mais aussi l'Etat, durerait plusieurs mois et serait ensuite réévalué.
En réponse à une question, il a déclaré, comme l'avait fait en début de semaine le chef de la police Bill Bratton, qu'il n'existait pas de "menace spécifique crédible" à New York. "Mais il est clair que les tensions montent à l'international et que cette ville et cet Etat sont tout en haut de la plupart des listes de cibles", a ajouté le gouverneur.
Cette annonce est intervenue alors que New York doit accueillir la semaine prochaine des dizaines de chefs d'Etat et de gouvernement, à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle des Nations unies, et d'un sommet international sur le climat, en marge de cette Assemblée générale.
2 Commentaires
B
En Septembre, 2014 (10:54 AM)B
En Septembre, 2014 (07:38 AM)Participer à la Discussion