Deux hommes ont été acquittés en Italie pour le viol d'une femme. Le motif? La victime a été jugée "trop laide" et "masculine" pour qu'ils puissent avoir été attirés par elle. Une Péruvienne a affirmé en 2015 avoir été violée par deux hommes qui auraient mis de la drogue dans son verre. Des médecins avaient confirmé la version de la victime: les blessures correspondaient bien à celles d'un viol, et des traces de drogue avaient été retrouvées dans son sang.
Mais les deux agresseurs présumés ont été acquittés en 2017 pour des raisons dévoilées seulement maintenant. Selon les magistrats, les hommes "n'appréciaient pas la jeune femme et avaient même gardé son numéro de téléphone sous le surnom de Viking, une allusion non pas à une figure féminine mais à une figure masculine". La victime était "trop laide" et "masculine" pour qu'ils aient pu être attirés par elle.
"La photographie de son dossier semble confirmer cela", avaient-ils ajouté. Depuis la révélation de ces détails, l'affaire a provoqué la colère des associations de défense des droits des femmes. Elles manifestent devant la cour d'appel d'Ancône en Italie. L'affaire sera rejugée à une date ultérieure.
0 Commentaires
Participer à la Discussion