Des groupes d'autodéfense ont tué depuis le mois dernier au Malawi six personnes soupçonnées par la population d'avoir bu ou tenté de boire du sang humain lors de cérémonies de magie noire, a-t-on appris mardi auprès de la police. Ces "vampires" présumés ont été battus à mort par des foules en colère lors de trois incidents distincts survenus dans le district de Mulanje, dans le sud du pays, a précisé à l'AFP un porte-parole de la police malawite, James Kadadzera.
Lors du dernier incident en date, dimanche, deux personnes ont été lynchées car elles étaient "suspectées d'être des buveurs de sang", a rapporté M. Kadadzera. Lors d'un autre épisode violent, un chef local a été tué, accusé d'être complice de "buveurs de sang", a ajouté l'officier.
"Il n'existe aucune preuve de l'existence de ces buveurs de sang et personne ne s'en est plaint auprès de la police", a assuré James Kadadzera, "nous accusons ces populations locales d'avoir voulu se faire justice elles-mêmes". La police a mobilisé une centaine de ses hommes pour ramener le calme dans la région.
3 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2017 (12:23 PM)Africa
En Octobre, 2017 (13:34 PM)*rétrécissement de zobs
*Vampires
p'tin ce continent est surprenant (je veux rester poli)
Anonyme
En Octobre, 2017 (19:29 PM)Continent barbare et moyenâgeux !
Participer à la Discussion