Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Snoop Dogg : l'accusation envers le rappeur pour meurtre datant de 1993 est officiellement scellée

Single Post
Snoop Dogg : l'accusation envers le rappeur pour meurtre datant de 1993 est officiellement scellée

 L'accusation de meurtre datant de 1993 qui pesait sur le rappeur Snoop Dogg a été officiellement scellée.

Un soulagement. La requête de Snoop Dogg pour sceller son accusation de meurtre datant de 1993 a été approuvée, près de trois décennies après son acquittement, a rapporté TMZ. 

En janvier 2024, le rappeur, de son vrai nom Calvin Cordozar Broadus Jr., avait déposé une requête auprès d'un juge pour que les dossiers soient scellés, empêchant ainsi leur consultation lors de vérifications des antécédents pour l'emploi, le logement ou l'éducation. Le tribunal a accepté cette demande à la fin du mois de février.

Snoop Dogg a notamment été aidé par Cesar McDowell, ancien détenu engagé dans l'aide aux communautés défavorisées, et son organisation à but non lucratif «Unite the People», qui milite pour la justice sociale.

En pleine ascension dans le rap, l'artiste avait été accusé en août 1993 du meurtre de Philip Woldemariam, un membre d'un gang rival, abattu dans un parc à Los Angeles (États-unis). Le garde du corps du rappeur, McKinley Lee, aurait ouvert le feu depuis le véhicule dans lequel se trouvait le musicien, alors âgé de 21 ans. 


Un acquittement mémorable

À l'époque, l'événement avait été très médiatisé en raison de son interprétation du titre «Murder Was The Case» aux MTV Video Music Awards, un titre créé autour de la frénésie suscitée par ces allégations.


Trois ans plus tard, sa réaction lors de son acquittement a marqué un tournant dans la carrière de superstar du rap de Snoop Dogg. «Ils ont pris la bonne décision, vous voyez ce que je veux dire ? C'est une épreuve qui a affecté nos vies au cours des deux dernières années et demie. Je me demandais simplement si j'allais être là pour élever mon fils», avait-il déclaré.


Son premier album, «Doggystyle», sorti peu avant son procès, est devenu le premier album de rap à atteindre la tête des classements musicaux, contribuant à populariser le rap de la côte ouest et le G-funk. Malgré l'accusation de meurtre, l'album est resté en haut des charts pendant plusieurs mois, porté par des hits comme «Who Am I (What's My Name)?», «Ain't No Fun» et «Gin and Juice».

 
Aujourd'hui, le rappeur est l'une des figures les plus emblématiques du hip-hop mondial, participant aux Jeux olympiques en 2024 en tant que correspondant spécial de NBC.



1 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (18:52 PM)
    Snoop Dogg : l'accusation envers le rappeur pour meurtre datant de 1993 est officiellement scellée Sur terre

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email