APA – Nouakchott (Mauritanie) Soutenir le Président soudanais, le général Omar Hassan Ahmed El Béchir est un devoir pour tout musulman, a assuré dans une fatwa, l’érudit mauritanien Cheikh Mohamed El Hassen Ould Dedew, dimanche à Nouakchott.
« Tous les musulmans, gouvernants et gouvernés, ont le devoir, en vertu de la Charia (NDLR : législation islamique), de soutenir le Président du Soudan, le général Omar El Béchir contre la CPI et il leur est interdit de le lâcher ou de l’extrader », stipule cette fatwa dont APA a pu obtenir une copie.
Le général El Béchir fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la CPI qui l’accuse de « crimes de guerre et crimes contre l’humanité au Darfour », au Soudan.
Le texte de la fatwa ajoute qu’il est aussi « un devoir pour tous les musulmans de collaborer avec le gouvernement du Soudan, pour repousser ce complot judéo-chrétien ignoble dont le but est d’humilier tous les musulmans et d’effrayer leurs gouvernements par des actions qui n’ont jamais été dirigées contre un chef d’Etat, en service parmi les juifs et les chrétiens ».
« Il est un devoir pour tous les musulmans de combattre pour le (NDLR : El Béchir) protéger et de participer, chacun à partir de sa position et en fonction de ses capacités, à repousser cette injustice et cette tyrannie », souligne le Cheikh Dedew qui corrobore sa fatwa, par des versets de Coran et des Hadith (parole du prophète Mohamed).
0 Commentaires
Participer à la Discussion