Le gouverneur démocrate de New York, Eliot Spitzer, impliqué dans une affaire de prostitution et menacé d'une procédure de destitution, a anoncé ce matin sa démission valide à compter de lundi.
Son successeur devrait être son adjoint actuel, David Paterson, qui deviendrait alors le premier gouverneur noir de New York et le premier gouverneur non-voyant aux États-Unis.
Le gouverneur Spitzer, surnommé «Monsieur Propre» à l'époque où il était ministre de la Justice de New York, était un client régulier d'un réseau de prostitution international fonctionnant sur l'internet sous le nom d'Emperor's Club VIP, selon une enquête policière qui a d'abord été ébruitée par le New York Times lundi.
Il aurait notamment rencontré une prostituée le 13 février dans un hôtel de Washington, déboursant 4300$ pour services rendus et à titre d'acompte pour une prochaine rencontre. Ces révélations sont contenues dans des documents de cour, présentés vendredi après l'arrestation de quatre personnes liées au réseau.
Au total, le gouverneur Spitzer aurait dépensé 80 000 $ comme client de Emperor's Club VIP, a-t-on appris de source policière.
0 Commentaires
Participer à la Discussion