Cinq jours après le terrible attentat islamiste qui a ensanglanté le Sri Lanka, la plus grande organisation des théologiens musulmans du pays a réitéré jeudi sa condamnation de cet acte terroriste, et annoncé qu’ils étaient prêts à venir en aide à la communauté chrétienne si elle en exprimait le besoin.
Les mines sont graves, le moment est solennel. En ce jeudi, les 7 000 oulémas du Sri Lanka jeûnent en solidarité avec les victimes des attentats. Le mufti Rizvi est le président de la conférence des oulémas du Sri Lanka.
« Dans l’islam, dit-il, le meurtre d’innocents est considéré comme l’un des plus graves pêchés. Les organisations musulmanes ont déjà condamné l’organisation État islamique en juillet 2015. Donc ceux qui ont commis cet acte barbare ne font pas partie de notre communauté et nous n’accepterons pas leurs corps. »
L’organisation appelle les musulmans à coopérer avec les forces de sécurité pour prouver qu’ils ne sont pas du côté des terroristes. Et ils demandent même aux femmes de lever leur burqa pour faciliter leur identification. Selon Arkam Nooramith, le secrétaire pour la jeunesse, les musulmans avaient demandé l’arrestation de l’instigateur présumé des attentats de dimanche : « Nos frères de l’Est sont allés plusieurs fois déposer plainte contre cet individu et ont même manifesté pour demander de l’arrêter, car ils disaient que toute la communauté allait être blâmée pour ses actes. »
Malheureusement, ces alertes comme de nombreuses alertes des services de renseignements n’ont pas été suivies d’effet.
5 Commentaires
Appris
En Avril, 2019 (09:45 AM)Participer à la Discussion