L’armée syrienne a pris le contrôle de la route menant à l’aéroport international d’Alep, rapporte vendredi la chaîne de télévision locale Surya.
"L’armée régulière a nettoyé les zones adjacentes à la route de l’aéroport des terroristes armés", indique la chaîne.
Dans le même temps, de violents combats se poursuivent dans le quartier de Seïf al-Dawla à Alep. Les troupes loyalistes mènent également le "nettoyage définitif" dans les quartiers de Salaheddine et de Soukkari, où opèrent toujours des tireurs d’élite anti-Assad.
D’après le professeur de l’Université américaine de Beyrouth Timor Goksel interviewé par RIA Novosti, l’opposition syrienne a provoqué des combats à Alep dans l’espoir de pousser l’Occident à "une ingérence extérieure directe" en cas de pertes importantes parmi la population civile.
"Toutefois, cela n’a pas eu lieu. D’autre part, ils espéraient que les habitants de la ville rejoindraient peut-être les rangs de l’opposition. Mais cela n’a pas eu lieu non plus", a-t-il expliqué.
"L’Armée syrienne libre (opposition, ndlr) est incapable de défendre ses positions à Alep. Elle (…) sera contrainte de reculer d’Alep vers le nord pour y reprendre les tactiques de guérilla", a estimé l’interlocuteur de l’agence.
"Les autorités syriennes ne peuvent pas se permettre de perdre Alep. La perte d’Alep signifierait la perte du pays tout entier", a conclu M.Goksel.
6 Commentaires
Iso
En Août, 2012 (14:10 PM)Je pense que Lac 2 devrait être choisi pour lutter ne serait ce que pour montrer la voie aux jeunes lutteurs. De plus c est un champoin je pense comme les autres. Je suis vraiment dégouté d'entendre que c est pour de telles raisons qu'ion ne l a pas choisi pour croiser le fer avec Gris bordeaux;
Avis
En Août, 2012 (14:33 PM)Deugdji
En Août, 2012 (15:22 PM)@avis
En Août, 2012 (15:23 PM)PrÉvention
En Août, 2012 (16:09 PM)GUERRE PRÉVENTIVE! Aucun régime arabe militairement solide à coté d’Israël!!!
QUE LES REBELLES NE SE FASSENT AUCUNE ILLUSION! Ils n'auront jamais "plein" pouvoir sur la Syrie!
Ooldulèle
En Août, 2012 (23:29 PM)Alors il faut arrêter de réclamer une chose qui n'existe pas. Aussi, l'occident profite de nos divergences pour assouvir son dessein de dominer le monde et ces gens qui se disent de la Syrie libre ne sont que des dés de cette occident venu affaiblir les pays arabes un à un pour enfin pouvoir s'attaquer à l'IRAN qui n'a demandé à personne le droit d'acquérir l'arme atomique comme la plupart de ses voisin du proche et du moyen orient (Israël, Pakistan, Inde etc...) ne soyons pas si naïf mes chers. Salut à tous.
Participer à la Discussion