Les tenues traditionnelles ont été remplacées par des combinaisons et des masques. Alors que la future mariée avait été testée positive au Covid-19 quelques heures plus tôt, un couple du nord de l’Inde a décidé de se marier coûte que coûte.
Les mariés, dont les noms n'ont pas été rendus publics, ont décidé d’organiser la cérémonie dimanche dans la cour du centre de quarantaine de Covid-19 à Baran, dans l’état du Rajasthan.
Comme le veut la tradition, le couple s’est échangé des colliers de fleurs devant le feu sacré, le tout vêtu de combinaisons, de visières et de masques bleus assortis. Le prêtre, qui ressemblait à un astronaute vêtu d’une combinaison blanche et d’une cagoule, chantait quant à lui des versets des écritures hindoues, tandis que des chants de mariage traditionnels jouaient en arrière-plan.
La mariée avait été admise au centre le matin même après avoir été testée positive, a expliqué Rajendra Meena, responsable de la santé à l’agence Asian News International (ANI). “Nous avons consulté les familles et le couple a accepté de se marier dans le centre de quarantaine sans aucun rituel élaboré”, a-t-il déclaré. À l’issue de la cérémonie, les mariés ont été placés en isolement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion