Un Sénégalais, dont l’identité n’a pas été révélée, a été arrêté, à Genève en Suisse, pour vente de drogue dure, dans la nuit du 14 au 15 juillet 2010. D’après les services de la police helvète, l’homme est né en 1987, et domicilié dans le Canton de Neuchât
Le prévenu a été pris en flagrant délit de vente « d’une boulette de cocaïne pour la somme de 50 francs suisse (environ 20.000 FCFA) devant la gare de Cornavin ». Les préposés acheteurs n’étaient autres que des policiers en civil, précise la même source.
« Entendu par la police, il a admis les faits », note la police génévoise, ajoutant que le mis en cause a été conduit à la prison et mis à la disposition d’un juge.
De plus en plus d’immigrés africains sont déclarés arrêtés par les services de polices suisse pour des délits liés au trafic de stupéfiants. Déjà, dans son bulletin du 14 avril 2010, le police de Genève a informé de l’arrestation d’un sénégalais né en 1991, domicilié à dans la localité de Vernier.
L’intéressé avait été « formellement mis en cause par un jeune toxicomane, comme étant son fournisseur de marijuana. Il déclare lui avoir acheté une vingtaine de sachets contenant de la marijuana, depuis 9 mois environ, contre la somme de CHF 20 (8000 FCfa).- chacun.
Le prévenu est également mis en cause de manière formelle par un second toxicomane qui explique lui avoir acheté, depuis 6 mois environ, une vingtaine de sachets de marijuana, contre la somme de CHF 10 - à CHF 20 (4000 à 8000 FCfa) - chacun. Lors de la visite domiciliaire effectuée à son domicile, il a notamment été retrouvé de multiples sachets minigrip vides ainsi que 9 sachets minigrip contenant de la marijuana pour un poids total de 20.2 grammes ».
De même, le 15 janvier de la même année, le service de presse et des relations publiques du Département de la sécurité, de la police et de l’environnement de Genève annonçait l’arrestation d’ « un homme né en 1988, originaire du Sénégal, domicilié à Neuchâtel ».
Celui-ci a été prévenu de vente d’une « boulette de cocaïne à un policier en civil, pour la somme de CHF 100 (environ 40.000 FCfa), à l’angle des rues de Neuchâtel et De-Monthoux ». A noter que dans ces bulletins, il n’est jamais fait mention des noms des prévenus.
TRAFIC DE DROGUE EN SUISSE : De plus en plus de Sénégalais arrêtés pour vente de stupéfiants
Par: www.sen24heures.com - Xinhua News |
16 juillet, 2010 à 18:07:50
| Lu 10842 Fois |
0 Commentaires
Auteur: www.sen24heures.com - Xinhua News
ON EN PARLE
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Politique
17 décembre, 2024
Lutte Contre Le Viol : Le 31 Décembre, Les Féministes Vont Manifester Nues
Societe
16 décembre, 2024
Cité Keur Gorgui Et Grand Dakar : Barthélemy Dias Empêché D’effectuer Une Visite De Chantiers
Politique
16 décembre, 2024
Assainissement, Rationalisation : Après La Presse, Diomaye Faye Vise Les Partis Politiques
Politique
16 décembre, 2024
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
17 décembre, 2024
Supposés Blocages Des Activités De Barthélemy Dias : La Police Dément Et Précise
Politique
17 décembre, 2024
Incroyable, Mais Vrai : Licencié De La Boa Mboro, Il Forme Un Gang Pour Cambrioler La Banque
Societe
16 décembre, 2024
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Societe
20 heures
[vidéo] Juan Branco : « Diomaye Faye A été Reçu Dans Des Conditions Indignes à Paris »
Societe
13 heures
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
14 heures
0 Commentaires
Participer à la Discussion