Donald Trump, précédé par Elon Musk, l'homme le plus riche du monde devenu un de ses très proches, a attaqué avec virulence dimanche l'Agence américaine pour le développement (USAID), institution majeure qui a vu l'essentiel de ses crédits gelés par le nouveau président américain.
Le président républicain a affirmé que cette agence d'aide publique au développement dotée d'un budget d'environ 40 milliards de dollars annuels était "dirigée par des fous extrémistes" qu'il fallait "virer de là" avant de décider quelle suite donner à ses activités.
Plus tôt dans la journée, Elon Musk, l'homme chargé par Donald Trump de sabrer dans les dépenses de l'Etat fédéral américain, a multiplié les propos acerbes contre USAID sur sa plateforme X.
Il l'a d'abord qualifiée d'"organisation criminelle", reprenant des propos accusant l'institution gouvernementale de "mener les basses œuvres de la CIA" et de se livrer à de la "censure sur internet".
Le patron de Tesla et SpaceX a ensuite renchéri en affirmant à ses 215 millions d'abonnés: "Saviez-vous qu'avec l'argent du contribuable, l'USAID a financé des recherches sur les armes biologiques, dont le Covid-19, qui a tué des millions de personnes", sans donner aucune preuve ni développer son propos.
Le compte X d'USAID a été suspendu et son site internet est hors service.
Deux des plus hauts responsables de la sécurité d'USAID ont en outre été suspendus de leurs fonctions samedi soir après s'être opposés à ce que des agents missionnés par Elon Musk accèdent à des informations sensibles de l'agence, affirment dimanche les médias américains.
Une information démentie par le directeur de la communication de la Maison Blanche Steven Cheung, qui a dénoncé sur X une "fake news".
Elon Musk, qui multiplie sur son compte X les critiques virulentes contre les fonctionnaires et les médias, défend dans le même temps les extrêmes droites européennes, au Royaume-Uni ou en Allemagne notamment.
6 Commentaires
Veritas
il y a 8 heures (11:42 AM)À nous de trouver les moyens endogènes pour développer nos pays.
Cela pourrait aider les pays à chercher leurs solutions propres en transformant leurs produits sur place, en faisant des alliances régionaux dont ils ont l'entière contrôle. C'est aussi travailler sur la complémentarité avec les productions de chaque pays et l'installations d'unités de productions et de transformation. C'est créer des marchés régionaux pour favoriser le commerce régional et continental d'abord avant de regarder ailleurs. Nous avons les ressources et les compétences en Afrique. Dieu nous a tout donné mais avec des escrocs des sangsues et des voleurs on va dans le mur. Si un état de droit s'installe les corrompus réduits à la plus simple expression, les ressources mises au service du grand nombre l'avenir peut être radieux.
Xeme
il y a 7 heures (13:01 PM)- Zelensky, dans une interview qui va faire du bruit, s'est comporté comme s'il s'était dit que les carottes étant cuites, il vaut mieux mettre toutes les cartes sur table. Il révèle que sur les 177 milliards $ décaissés par les pays occidentaux pour les soutenir dans la guerre contre la Russie, seuls 75 milliards $ sont arrivés en Ukraine. 102 milliards $ sont restés en route. Zelensky dit ne pas savoir où se trouve tout cet argent. Et cette vérité, jusque là cachée (surtout par des médias qui détournent sur autre chose), ouvre grande la porte de la compréhension. Le soutien financier jusque là trouvé absolument nécessaire n'était qu'une duperie, un cache nez des satanistes pour s'auto financer avec l'argent du contribuable occidental. De quoi savoir faire désormais la différence entre la destination de fonds annoncée dans les médias et celle réelle. Voilà qui rendra moins insultants les fanatisés de la secte APR quand on leur dit qu'avec l'argent des sénégalais Firaouna Sall a financé la guerre d'Israël. Comment ? Marchés de milliards à israéliens qui encaissent, sous traitent à des sénégalais, empochent le reste et rentrent en Israël. Si ce sont des sénégalais qui font le travail, pourquoi l'argent doit transiter par un israélien qui en garde une partie ?
- Avec les décisions de Trump, l'USAID descend dans le gouffre. Aujourd'hui deux vérités apparaissent sur les agissements de ce cache nez américain, masque de la CIA. L'USAID a fait partie des organisations qui ont financé les travaux de laboratoires sur les gains de fonction des virus, dont celui du covid19. Et "gain de fonction " c'est pour enjoliver le travail pour rendre un virus plus mortel, plus contagieux. Le virus du covid19 ést une arme biologique, comme son vaccin. Parce que c'est un virus naturel travaillé pour devenir plus contagieux et plus mortel, pour ensuite être relâché parmi les humains. C'est donc un travail sur plusieurs années, et l'information était maintenue secrète entre initiés, entre frères satanistes. Ils étaient seuls à savoir quand est-ce qu'ils vont lancer leur "pandémie ". Le temps d'organiser les médias sur ce qu'il faut répéter et comment contrer ceux qui auront compris et qui tenteraient de réveiller les humains.
Avec les révélations de Trump, officiellement les USA viennent de dire qu'ils ont fait çà, avec l'USAID sous Biden, Harris, Obama, Clinton.
Et dès qu'un décret de Trump a coupé l'aide internationale, ce sont des médias d'Ukraine qui se sont retrouvés à sec. Des groupes de presse d'Ukraine ont déclaré faillite, ne pouvant plus imprimer quoi que ce soit. L'USAID finançait donc des médias d'Ukraine. Et même médias de d'autres pays du monde. Donc l'USAID finançait pour rendre des virus mortels, et finançait pour que des médias vous disent que ce sont des mutations naturelles et que les virus sont passés par des pangolins, par exemple.
Et maintenant que vont dire les médias perroquets ? Les fanatisés, les idiots utiles qui ont, peut-être, tué ou blessé leur frère, sœur, mère, en les poussant sur le vaccin ? Les USA ont dit: "Nous l'avons fait ". Ils ne vont quand même pas nous chanter du "Ils sont trop gentils pour pouvoir faire ça, ce sont des folies de Trump, qui est drogué par Poutine ".
- Et dans le feu de ces révélations, le sauve - qui - peut dans le monde commence. Imaginez. Le directeur général de l'OMS, Ghebreyesus, vient de déclarer que l'OMS n'a jamais conseillé à qui que ce soit de porter le masque, de confiner, de distancier ou de se vacciner. Et pourtant tout ce qu'on vous a fait subir, au Sénégal par exemple, a été justifié comme étant recommandé par l'OMS. L'OMS décline la responsabilité. Ce sont les dirigeants des pays qui sont seuls responsables. Au Sénégal, c'est Firaouna Sal. selon l'OMS.
Et il y a encore des gens qui pensent qu'avec le silence on fera oublier ce génocide.
Participer à la Discussion