Lundi 03 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Trump signe un décret établissant l'anglais comme langue officielle des Etats-Unis

Single Post
Trump signe un décret établissant l'anglais comme langue officielle des Etats-Unis
 

Le président américain Donald Trump a signé samedi un décret établissant l'anglais comme langue officielle des Etats-Unis, pour "promouvoir l'unité" du pays.

"Il est dans le meilleur intérêt de l'Amérique de désigner une - et seulement une - langue officielle", explique le texte.

"Ce décret rend hommage à la longue tradition de citoyens américains polyglottes qui ont appris l'anglais et l'ont transmis à leurs enfants pour les générations à venir", est-il également écrit dans ce décret présidentiel, qui entend "promouvoir l'unité et entretenir une culture américaine commune à tous les citoyens" du pays.

Les Etats-Unis ne reconnaissaient jusque-là pas de langue officielle. Ce décret signé par le milliardaire républicain révoque au passage un autre texte de 2000, signé par le président Bill Clinton et qui avait pour but d'améliorer l'accès aux services publics pour "les personnes dotées d'une maîtrise limitée de l'anglais".

Concrètement, les agences fédérales n'auront plus l'obligation de fournir des services dans des langues autres que l'anglais, même si elles seront toujours autorisées à le faire.

La question de la l'établissement d'une langue officielle aux Etats-Unis est un serpent de mer de la vie politique du pays. Au cours du siècle passé, de nombreuses propositions de loi sur le sujet ont échoué à être adoptées au Congrès.

43 millions de personnes parlent espagnol en famille aux Etats-Unis, selon des statistiques de 2023 du Bureau du recensement.




3 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 22 heures (11:51 AM)
    Je croyais jusqu’ici que l’anglais a toujours été la langue officielle des États Unis
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    il y a 21 heures (12:29 PM)
    Il a deux fois raison : 1/ L'espagnol est un appel d'air à la pauvretè de toute l'amerique Latine . 2/ L'anglais une langue unique pour tous les citoyens est une force , une entente , une facilitè pour les rapports de travail entre americains et le reste du monde....L'anglais pour tous est un facteur de developpement...That'sRight , Mister President !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    il y a 21 heures (12:54 PM)
    Le sous developpement du sènègal est plutot linguistique...La langue de travail du pays n'est pas maitrisèe , l'administration ne peut pas bien fonctionner comme elle se doit...La langue c'est la base de tout...La Rts1 doit ramener les emissions , les debats litteraires , philosophiques permettre aux jeunes d'apprendre , ils ne doivent pas sauter cette etape de la vie , les emissions Negu sey ne nous rapportent rien que de l'archaisme...Les Medias doivent faire la promotion du francais pour permettre aux senegalais de s'intereser à bien le parler à bien l'ecrire pour notre epanouissement.....Le rendez vous est national mais il est aussi continental...on doit pouvoir etre à l'aise partout où le francais est pratiquè en Guinèe , au mali au fasso , au maroc , au cameroun en c.i au canada en belgique en suisse au burundi , à Paris...etc......Les Diomay&Sonko doivent reajuster les choses des maintenant notre bataille avec les "autres" est linguistique...Sans la bonne maitrise de notre langue officielle , point de developpement, c'est à nous de cho7sir.....La France est en train de trebucher parceque la langue y est negligèe, elle a le meme problème que Nous....TOUT EST DANS LE VERBE , SACHEZ LE !
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email