Ce mercredi 16 septembre, un adolescent a tenté de pénétrer dans un établissement scolaire avec un fusil en France. Il a finalement été interpellé par les forces de l’ordre, et l’incident n’a fait aucun blessé.
L'incident a eu lieu vers 12h30 dans un lycée de Saint-Médard-en-Jalles, dans la banlieue de Bordeaux?, rapporte ce mercredi la gendarmerie, relayée le journal Sud Ouest.
L’adolescent, armé d'un fusil, a tenté de se faufiler dans l’enceinte du lycée d’enseignement professionnel Jehan-Duperier avec son arme. Les gendarmes ont été immédiatement alertés et sont intervenus sur les lieux. À leur arrivée, ils ont intercepté le jeune homme sans que celui-ci ne résiste. Ils ont également découvert que le fusil n’était pas chargé.
“Il n’y a eu aucun blessé”, précise la gendarmerie à 20 Minutes.
À l’heure d’écrire ces lignes, l’adolescent est toujours auditionné, et on ne connaît pas encore la raison de son acte.
“Il a voulu faire le beau”
Sur les réseaux sociaux, l’incident a fait beaucoup de bruit. D’après plusieurs témoignages, le jeune homme se serait présenté devant l’école une première fois en voiture. Il aurait alors percuté le mur d’une maison voisine.
“Il a voulu faire le beau. Il a démarré en trombe, et a percuté une maison”, explique une lycéenne, citée par Sud Ouest. Il serait revenu une deuxième fois avec un fusil non chargé à la main.
Momentanément fermé, le lycée a rouvert ses portes en début d’après-midi. Le suspect a été placé en garde à vue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion