L'explosion d'un bateau de plaisance au large des îles Exuma, un archipel des Bahamas, samedi matin, a fait neuf blessés et un mort. Stefanie Schaffer, qui profitait d'un séjour en famille, fait partie des victimes. Elle est plongée dans le coma et a dû être amputée des deux jambes. La cause du drame n'est pas encore connue pour l'instant.
L'explosion s'est produite peu après 9h samedi matin dans le bateau, qui se trouvait à deux pas de l'archipel Exuma. A bord, dix touristes américains et deux membres de l'équipage. Sur les images vidéo, qui été captées depuis un autre bateau, on voit le véhicule nautique partir en fumée. La scène est impressionnante et on entend les cris de panique.
Après l'explosion, plusieurs personnes ont sauté à l'eau pour échapper aux flammes, pendant que d'autres bateaux se sont précipitaient au secours des victimes. Une touriste américaine n'a pas survécu à l'explosion. Maleka Jackson, qui fêtait son quinzième anniversaire de mariage, est morte sur le coup. Son mari a survécu mais a été victime de graves brûlures.
"Ca nous brise le coeur" Stefanie Schaffer, originaire de l'Etat américain de Vermont, a pu être sauvée mais est gravement blessée. Sa sœur, Brooke, sa mère Stacey et son beau-père Paul Bender ont été blessés dans la catastrophe. Ils ont été victimes de brûlures, de contusions et de fractures. Stefanie, elle, est plongée dans un coma artificiel à l'hôpital de Nassau, la capitale des Bahamas.
Danseuse, la jeune femme de 22 ans a été amputée des deux jambes. "Le plus effrayant est le fait que Stefanie ne le sait pas encore. On s'inquiète", explique son entourage. "Un moment donné, elle va se réveiller et se rendre compte qu'elle n'a plus de jambes. Ca nous brise le cœur". L'origine de l'explosion n'est pas encore connue. Les autorités locales mènent l'enquête.
0 Commentaires
Participer à la Discussion