![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/27bbf1265607f55a96d189503bc7cd66fca212ed.jpg)
Sur une photo de l'Agence France Presse, on peut voir un bus De Lijn dans la zone sinistrée de la Ghouta orientale, prêt à évacuer des civils. Comment ce bus est-il arrivé en Syrie? Interrogée par la VRT, la porte-parole de la compagnie de transports publics a expliqué que dans certains cas des anciens bus De Lijn étaient vendus. "De Lijn ne met normalement aucun bus sur le marché.
Les véhicules mis au rebut sont normalement démontés et les pièces réutilisables sont recyclées, le reste va à la décharge", explique Astrid Hullhoven. "Dans des cas exceptionnels, des anciens bus de ligne sont néanmoins parfois vendus. Surtout à des gens qui s'adressent directement à De Lijn afin de récupérer un bus pour une bonne action ou pour un autre projet."
En principe, le nouveau propriétaire du véhicule doit enlever les logos de la société flamande de transports, précise la VRT. Une trêve quotidienne de cinq heures, censée permettre l'entrée de l'aide ou la sortie d'habitants ou de blessés de l'enclave, a été décrétée lundi par la Russie, le grand allié du régime de Bachar al-Assad. Les troupes de ce dernier ont cependant continué les bombardements, empêchant dès lors toute évacuation de civils.
1 Commentaires
Isi Debri
En Février, 2018 (14:03 PM)La vérité dans ce conflit est qu’il n’y a pas de SAINT dans aucun camp impliqué dans ce conflit.
Participer à la Discussion