Dayko, un labrador de quatre ans, est mort d'épuisement après avoir sauvé la vie de sept personnes ensevelies sous les décombres suite au terrible séisme qui a frappé l'Equateur le 16 avril. L'Equateur pleure les 654 victimes (selon un dernier bilan, toujours provisoire) du tragique tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé sa côte pacifique il y a dix jours.
Héros national
Mais depuis vendredi, le pays pleure également la disparition d'un chien-secouriste, érigé au rang de héros national après avoir sauvé sept personnes des décombres. Après avoir travaillé sans relâche, le pauvre chien est mort d'épuisement, ont annoncé les pompiers d'Ibarra, à qui appartenait le défunt labrador. Selon un message publié sur la page Facebook des pompiers, la cause précise de la mort de Dayko est due à un infarctus du myocarde cumulé à une insuffisance respiratoire aiguë.
"Nous avons le regret d'annoncer que notre service est en deuil car nous perdu Dayko, notre chien-secouriste qui a travaillé à la recherche de survivants à Pedernales", ont ainsi publié avec tristesse les pompiers d'Ibarra, une ville du nord de l'Equateur. "Merci pour ton travail héroique, notre ami à quatre pattes" "Notre ami et collègue à quatre pattes a laissé sa vie dans l'exercice de ses fonctions. Merci Dayko pour ton travail héroique à Pedernales et durant bien d'autres situations d'urgence", ont ajouté les pompiers.
Bilan humain et matériel excessivement lourds Le dernier bilan officiel fait état de 654 morts, 16 600 blessés et 58 disparus. Face au désastre, le président Correa annonçait la semaine dernière que "la reconstruction coûtera des milliards de dollars" et que cette catastrophe, la plus grave qu'ait connu le pays en 67 ans, pourrait avoir un impact "considérable" sur l'économie équatorienne.
5 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2016 (19:57 PM)Malin
En Avril, 2016 (21:04 PM)Anonyme
En Avril, 2016 (23:24 PM)Anonyme
En Avril, 2016 (08:16 AM)Pi6
En Avril, 2016 (09:31 AM)Participer à la Discussion