Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ Video] Un chiot de 12.400 ans très bien conservé

Single Post
Chiot

La dépouille d'un chiot de 12.400 ans a été retrouvée enfouie dans les glaces de Sibérie... Remarquablement conservé sous la calotte glaciaire permanente du pergélisol sibérien, le chiot a été retrouvé momifié en République de Sakha (Yakoutie, Russie), sur les rives du Syalakh, et son âge évalué à 12.400 ans.

Autopsie Ce spécimen rare a fait l'objet d'une autopsie très minitieuse, qui permettra notamment d'en savoir plus sur l'époque géologique dite du pléistocène, soit l'état de la Terre entre 2,58 millions et 11.700 ans, une période qui correspond à la fin du paléolithique. L'autopsie à découvrir sur la séquence du Siberian Times ci-dessus.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email