Un élu destitué du Congrès américain pour mensonges répétés
Par: Afp - Seneweb.com | 01 décembre, 2023 à 16:12:07 | Lu 2559 Fois | 18 Commentaires
Le Congrès américain a destitué vendredi le républicain George Santos, un élu qui s'est illustré par ses mensonges répétés, et accusé de délits financiers.
La Chambre des représentants n'a utilisé une telle sanction que cinq fois dans son histoire.
Si cela s'appliquait au Sénégal beaucoup de politiciens aussi bien du pouvoir que de l'opposition y compris Sonko allait être destitués de leurs postes de maires ou de députés. Au Sénégal c'est la politique du mensonge qui est prisée. Plus on ment, plus on traine du monde
Le mensonge est la source de revenu de beaucoup et aussi de leurs promotions.Au sénégal on n'aurait donc plus de république, ni d'institutions, tellements ce sont des menteurs et manipuleurs. Les differents procureurs ont tous faits un examen de passage pour les plus gros mensonges lors de leurs conférences de presse, les juges et autres magistrats qui encouragent le mensonge en ne disant pas le droit (eux même donc des menteurs) la police qui s'est fait prendre lors des manifestations entrain de mentir sur l'identités de hommes armés qui tiraient pourtant sur les manifestants par FRANCE 24 la liste est longue
L’élu dans l’Etat de New York s’était notamment inventé des origines, une religion ou encore des diplômes. Accusé de fraudes grave, et malgré la protection des élites du Parti républicain, le Congrès l’a exclu ce vendredi 1er décembre.
La folle carrière de George Santos au Congrès des Etats-Unis aura duré moins de onze mois : pas même un demi-mandat. Et pourtant, l’histoire n’oubliera jamais, et nous non plus, cette trajectoire météoritique d’élu à la Chambre des représentants consumant absolument tout sur son passage, à commencer par les semblants de normes de décence, de probité et de vérité. Vendredi 1er décembre, il est devenu à 35 ans le sixième membre du Congrès en seulement deux siècles et demi d’histoire de son pays à être expulsé par le vote de ses pairs, dont une centaine de ses camarades de majorité républicaine, se joignant à la plupart de l’opposition démocrate. Et celui qui balayait, il y a quelques jours encore, les appels à la démission en s’autoproclamant «la Marie-Madeleine du Congrès», s’avère le tout premier à être jamais destitué ainsi sans avoir été (encore) reconnu coupable d’un crime par la justice, ou confédéré lors de la guerre de Sécession. «J’ai accepté mon destin. Si la volonté de Dieu est de me garder ici je resterai, si sa volonté est que je parte, je partirai», avait-il déclaré dans la matinée à Fox News.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
6 Commentaires
Moi
En Décembre, 2023 (16:40 PM)Reply_author
En Décembre, 2023 (16:47 PM)16h47
En Décembre, 2023 (16:57 PM)Tchim
En Décembre, 2023 (17:12 PM)La folle carrière de George Santos au Congrès des Etats-Unis aura duré moins de onze mois : pas même un demi-mandat. Et pourtant, l’histoire n’oubliera jamais, et nous non plus, cette trajectoire météoritique d’élu à la Chambre des représentants consumant absolument tout sur son passage, à commencer par les semblants de normes de décence, de probité et de vérité. Vendredi 1er décembre, il est devenu à 35 ans le sixième membre du Congrès en seulement deux siècles et demi d’histoire de son pays à être expulsé par le vote de ses pairs, dont une centaine de ses camarades de majorité républicaine, se joignant à la plupart de l’opposition démocrate. Et celui qui balayait, il y a quelques jours encore, les appels à la démission en s’autoproclamant «la Marie-Madeleine du Congrès», s’avère le tout premier à être jamais destitué ainsi sans avoir été (encore) reconnu coupable d’un crime par la justice, ou confédéré lors de la guerre de Sécession. «J’ai accepté mon destin. Si la volonté de Dieu est de me garder ici je resterai, si sa volonté est que je parte, je partirai», avait-il déclaré dans la matinée à Fox News.
1. Sur le pétrole et le gaz
2. Quand il avait dit n'avoir pas demandé à Mansour Faye de l'aider à rencontrer Macky
3. Sur le numéro de compte bancaire dans lequel Mamour Diallo a viré des milliards
4. Quand il faisait semblant de ne pas connaître Atlas et Mercalex
5.Quand il a dit être parti à Sweet beauté pour soigner un mal de dos
6.Quand il a dit avec la caution de son marabout pour aller à Sweet beauté
7.Quand il a dit qu'un massage chez le masseur Coreen coûte 200.000 par séance
8.Quand il dit que Sweet beauté dispose d'un agrément pour massage thérapeutique
9.Quand il dit que le procureur a modifié le " rapport interne " de la gendarmerie
10.Quand il dit disposer d'un rapport de l'IGE qui épingle Mbaye Niang
11.Quand il dit être victime d'un empoisonnement
12 surtout quand il dit que si Macky l'arrête à 8 heures il sera libre à 11 heures
13.Quand il dit que s'il n'est pas candidat à la présidentielle ce sera le chaos indescriptible au Sénégal.
La liste n'est pas exhaustive. Complétez svp
Participer à la Discussion