Les faits ont eu lieu ce samedi 14 mai à Plaisance-du-Touch, près de Toulouse. L’enfant de 11 ans a été grièvement blessé. La voiture dans laquelle il se trouvait participait à un convoi de mariage. La vitesse excessive du conducteur est mise en cause, relatent CNews, Actu.fr et La Dépêche du Midi.
Ce dramatique accident est survenu vers 20h. L’enfant se trouvait à bord en compagnie de deux jeunes hommes, âgés de 22 et 23 ans. Le conducteur a alors perdu le contrôle de son véhicule et fait une embardée “probablement à cause d’une vitesse excessive”, indiquent les gendarmes de la Haute-Garonne.
Aucun autre véhicule n’est impliqué dans cet accident mais la sortie de route a été violente.
Les deux adultes n’ont été que légèrement blessés mais le jeune passager, éjecté par le toit ouvrant, l’a été grièvement. Il a été transporté en urgence absolue à l’Hôpital des Enfants dans un état préoccupant. Son pronostic vital n’est toutefois plus engagé désormais, selon Actu.fr. L’ampleur de ses blessures n’a pas été communiquée.
Une enquête a été ouverte et la gendarmerie a procédé aux constatations sur les lieux. Les enquêteurs tenteront de retracer le film des événements afin de comprendre comment l’enfant a pu être propulsé hors du véhicule.
0 Commentaires
Participer à la Discussion