Les faits ont eu lieu à Vannes, en Bretagne. Le père de famille a été condamné à 18 mois de prison grâce, notamment, à l’enregistrement vidéo de l’un des enfants du couple, âgé d’à peine 8 ans, révèle Ouest-France.
Coutumier des violences physiques infligées à son épouse, le père de 43 ans a été condamné ce 25 mai 2022 par le tribunal correctionnel de Vannes (Morbihan, Bretagne) à 4 ans de prison, dont 30 mois avec sursis. Ce verdict a surtout été rendu possible grâce aux preuves accablantes réunies par l’un des cinq enfants du couple, un petit garçon âgé de 8 ans.
Fait exceptionnel, le président du tribunal a en effet ordonné la diffusion en pleine audience d’une scène particulièrement terrifiante: l’enregistrement vidéo d’un insoutenable déferlement de violence, long de deux minutes, perpétré par le père sous les yeux de ses enfants. “J’ai compté dix coups de poing, dont plusieurs avec élan, deux coups de coude, quatre gifles et un coup de boule”, énumère le juge Pierre-Olivier Danino. L’auteur venait pourtant d’admettre devant la cour qu'il “aimait sa femme”.
C’est un autre enfant du couple, une adolescente de 14 ans, qui s’est interposée pour mettre fin au calvaire de sa mère subi dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 mai.
Outre la condamnation à 18 mois de prison ferme, le père a été déchu de ses droits parentaux et contraint de suivre une thérapie.
4 Commentaires
Participer à la Discussion