Gianni Alemanno, maire (droite) de Rome entre 2008 et 2013, a comparu mercredi matin devant une chambre du tribunal de Rome pour "financement illégal" et "corruption", dans le cadre d'un procès parallèle à celui de l'affaire dite "Mafia Capitale". L'ancien maire, qui était présent à l'audience, est soupçonné d'avoir "vendu" ses fonctions et d'avoir effectué "des actes contraires au devoir de sa charge", selon le parquet.
L'audience a cependant vite été ajournée à vendredi, afin de statuer sur la demande d'associations de consommateurs de se constituer partie civile. "Mafia capitale" Ce procès découle de l'enquête autour du scandale "Mafia capitale", dans le cadre duquel 46 personnes, criminels, entrepreneurs et hommes politiques comparaissent depuis novembre pour avoir mis en place un vaste réseau de corruption ayant gangréné la municipalité de Rome.
Chef du réseau Le chef présumé de ce réseau est Massimo Carminati, un ex-militant d'extrême-droite qui avait déjà été condamné pour appartenance à un groupe criminel de la capitale dans les années 1980.
0 Commentaires
Participer à la Discussion