![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/57329300dee3daba0d258f7e4deb59b0bfc69426.jpg)
Ancien policier, Jerome Jacobson a profité de son nouvel emploi dans une imprimerie pour mettre sur pied un trafic de vignettes. Après s'être rempli les poches durant douze ans, il est arrêté par le FBI. C'est une tradition dans certains pays, la chaîne de restauration rapide Mc Donald's organise chaque année un jeu destiné à offrir des cadeaux ou des sommes d'argent à ses clients. Pour savoir si l'on fait partie des heureux élus ou pas, c'est simple, il suffit de consulter le contenu de la vignette reçue avec la commande.
Le hasard? Oui. Enfin, pas toujours. Jerome Jacobson s'est arrangé pour que la chance n'opère pas toujours. En 1989, il offre une vignette représentant un gain de 25.000 dollars à son beau-frère. Un méfait qui passe inaperçu et qui donne des idées de commerce à l'employé de l'imprimerie. Une vignette gagnante de 10.000 dollars est par exemple vendue cinq fois moins cher.
Enrichissement personnel, mais pas que... Pendant 12 ans, l'ancien policier reconverti suite à un grave accident multiplie les ventes illégales et gonfle son portefeuille de "clients". Ses détournements ne servent pas seulement à son enrichissement personnel. Il glisse notamment une vignette d'un million de dollars dans la boîte aux lettres d'un hôpital pour enfants, relate le Daily Beast, cité par Mashable.
En 2000, un témoignage anonyme révèle au FBI qu'un récent gros gagnant a triché. Une enquête est lancée et des appels téléphoniques de Jerome Jacobson sont tracés. Il est finalement arrêté en 2001. Condamné à 3,5 ans de prison, il se voit aussi infliger une amende de 12,5 millions de dollars.
1 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2018 (14:45 PM)Participer à la Discussion