Un avion de chasse F-16 s’est écrasé jeudi sur le toit d'un entrepôt situé juste à côté de la base de réserve de March Air en Californie, ont annoncé des responsables militaires. Le pilote a été éjecté de l’appareil quelques instants avant l’accident. Le crash s’est produit alors que le pilote s’apprêtait à atterrir suite à une mission d’entraînement de routine, a expliqué Timothy Holliday, le chef adjoint des pompiers de la base.
“Le pilote a rencontré des problèmes hydrauliques et a commencé à perdre le contrôle de l’avion”, a-t-il déclaré. Il a été éjecté de l’appareil quelques secondes avant l’accident et a atterri en parachute dans un champ voisin. Le pilote n’a pas été blessé, et aucun blessé au sol n’a été signalé, a déclaré le major Perry Covington, directeur des affaires publiques de la base.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l’accident. Daniel Gallegos, un ouvrier qui travaillait dans l’entrepôt au moment du crash, a été surpris par un bruit assourdissant. “J’ai entendu une explosion, et je me suis retourné vers l’arrière du bâtiment. J’ai vu des flammes jaillir de tous les côtés, et le plafond a commencé à tomber”, a-t-il déclaré à KABC-TV.
“Je me suis retourné et mon collègue m’a dit de fuir, alors je me suis juste mis à courir”. Les dommages causés à l’entrepôt restent relativement mineurs et il n’y a pas eu d’incendie majeur, ce qui a été qualifié de véritable "miracle” par les pompiers
0 Commentaires
Participer à la Discussion