Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un fonds international pour compenser la mesure Trump sur l'avortement

Single Post
Donald Trump

Les Pays-Bas veulent lancer un fonds international pour "compenser autant que possible le coup financier" de l'interdiction par le nouveau président des Etats-Unis Donald Trump du financement d'ONG internationales qui soutiennent l'avortement. La ministre néerlandaise en charge de la Coopération au développement Lilianne Ploumen "prendra l'initiative d'un fonds international pour offrir aux femmes dans les pays en voie de développement l'accès à de bonnes informations, à des moyens contraceptifs et à l'avortement", a-t-elle indiqué dans un communiqué dans la nuit de mardi à mercredi.

Car, dit-elle, "l'interdiction de l'avortement ne mène pas à moins d'avortements, mais à plus de pratiques irresponsables dans des lieux clandestins et plus de mortalité maternelle". M. Trump a signé lundi un décret interdisant le financement d'ONG internationales qui soutiennent l'avortement. Cette mesure intervenait au lendemain du 44e anniversaire de "Roe V. Wade", l'arrêt emblématique de la Cour suprême qui a légalisé l'avortement en 1973 aux Etats-Unis, et deux jours après les manifestations de millions d'Américaines pour leurs droits.

"Rester maîtresses de leur propre corps"

Le communiqué cite l'organisation Marie Stopes International, concernée par cette mesure, selon laquelle ces pertes financières engendreront sur les quatre prochaines années du mandat présidentiel américain 6,5 millions de grossesses non désirées, 2,1 millions d'avortements à risques et la mort inutile de 21.700 mères. "Nous devons compenser ce coup financier autant que possible, avec un fonds largement soutenu, auquel les gouvernements,

les entreprises et les organisations sociales peuvent faire un don", a ajouté Mme Ploumen. "Afin que les femmes puissent rester maîtresses de leur propre corps." La ministre néerlandaise prendra contact cette semaine avec ses homologues en Europe et en Amérique latine pour collecter des fonds, d'après la radio-télévision publique NOS.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Race Humaine

    En Janvier, 2017 (13:53 PM)
    BRAVO DONAL J. TRUMP nul n'a le droit d'oter la vie à autrui. tu ne tueras point disait Dieu dans les dix commandements qu'il a donné à Moïse pour son peuple et pour le monde entier.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:00 PM)
    Mais ces néerlandais ont un problème avec la sexualité naturelle. Tant tôt c'est l'avortement. Tant tôt c'est l'homosexualité. Avec un population vraiment vieillissante, je me demande si ce n'est pas une impuissance et/ou frustation sexuelles généralisées dans ce pays. Puutain !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:04 PM)
    l'Amérique a commis une énorme erreur en élisant ce dessin animé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laïcité C'est Pour Satan

    En Janvier, 2017 (15:34 PM)
    Bravo M. Trump, l'avortement sans raison valable ( risque de mort de la mère ) est tout simplement un assassinat ignoble d'un être innovent ; et je ne puis comprendre que des associations puissent défendre l'idée d'assassiner des innocents et en même temps ils luttent contre la peine de mort qui sert à punir des meurtriers reconnus ; vraiment ces gens sont sataniques ; tuer des innocents , protéger des meutriers , c'est tout simplement incroyable ! !! ! ! !!!!!!!!! !! ! !! !!!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Bak Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:03 PM)
    bravo Président Trump qu'il arrête aussi d'aider des pays en développement qui soutiennent les politiques liberticide contre les naissances et la bonne santé des femmes.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email