La police du Texas a tué un prisonnier en fuite qui avait été incarcéré pour meurtre, a-t-elle annoncé vendredi. Le fugitif s'était évadé en mai et avait tué cinq personnes au cours de sa fuite.
Armé d'une mitraillette et d'un pistolet, Gonzalo Lopez, âgé de 46 ans, a ouvert le feu sur les policiers lors d'une course-poursuite au volant d'une voiture volée dans la ville de Jourdanton. Il a fini par être abattu par les policiers, qui sont indemnes.
Plus tôt, un père de famille avait contacté la police car il n'avait plus de nouvelles des autres membres de sa famille originaire de Houston, depuis un certain temps. Les agents ont découvert les cadavres d'un adulte et de quatre enfants dans une maison de vacances à Centerville. L'auteur des faits est soupçonné de s'être caché dans le chalet et d'y avoir tué toute la famille avec laquelle il n'avait aucun lien. Par la suite, il a volé leur voiture pour s'enfuir.
Récompense de 50.000 dollars
L'homme s'était échappé d'un convoi pénitentiaire dans le comté de Leon le 12 mai après avoir attaqué le chauffeur du bus avec un couteau. Il purgeait une peine de prison à perpétuité pour meurtre. Lors de la chasse à l'homme qui s'est mise en place pour le retrouver, 300 policiers ainsi que des chiens policiers et des hélicoptères ont été mobilisés. Une récompense de 50.000 dollars a été offerte à toute personne apportant des informations permettant de retrouver Gonzalo Lopez.
1 Commentaires
Participer à la Discussion