Le parquet de Paris a ouvert une enquête après la diffusion d'une scène particulièrement interpellante survenue en marge de la manifestation des "gilets jaunes", à Paris. Sur cette brève séquence d'une vingtaine de secondes filmée depuis un balcon parisien, un homme est violemment neutralisé par plusieurs policiers avant d'être littéralement passé à tabac par les huit membres des forces de l'ordre.
Coups de matraque et coups de pied, l'acharnement semble disproportionné même si les raisons de cette interpellation musclée ne sont pas dévoilées. Selon l'auteur, les faits remontent à ce samedi 1er décembre et ont eu lieu dans la rue de Berri (8e arrondissement de Paris) non loin de l'Arc de Triomphe, en marge donc de la manifestation des "gilets jaunes". La vidéo comptabilise plusieurs millions de vues.
L'enquête pour "violences par personnes dépositaires de l'autorité publique" a été confiée à la "police des polices", l'inspection générale de la police nationale (IGPN), relatent Paris Match et AFP. Le plaignant, Mehdi K., "présente notamment de graves blessures au niveau de l'œil gauche (...) Il n'était pas exclu qu'il perde l'usage de son œil, selon les médecins", souligne la plainte. Opéré une première fois, il doit subir une nouvelle intervention prochainement, a ajouté son avocat Youssine Bouzrou.
2 Commentaires
Iceberg
En Décembre, 2018 (13:47 PM)Anonyme
En Décembre, 2018 (18:06 PM)Participer à la Discussion