D'après Le Dauphiné Libéré, un imposteur se faisant passer pour la mère de l'infortunée petite Maëlys a tenté d'escroquer des inconnus pour leur soutirer de l'argent. L'escroc, soi-disant la mère de la fillette disparue depuis le 27 août dernier, a voulu profiter de la détresse de la famille à des fins pécuniaires. L'auteur du mail réclamait une "aide financière" pour contribuer aux opérations de recherche. "Mon prénom est Yveline.
Je suis la mère de Maëlys. J'ai vue votre message dans les commentaires et je tiens vraiment à vous remerciez pour votre encouragement mais une aide financière de votre part serait la bienvenue peut important le montant afin d'élargir les recherches dans toute la France (sic)", indique le courriel, selon une capture d'écran du mail publié par le journal. "Merci de bien vouloir me répondre et encore désolé pour le dérangement. Cordialement", conclut l'internaute malintentionné.
Un habitant de Lyon, après avoir reçu le message dans sa boîte mail, a prévenu la gendarmerie. L'homme suit l'affaire et appartient à un groupe Facebook dédié aux recherches de Maëlys. C'est comme cela selon qu'il aurait été repéré par l'escroc, dont on ignore s'il a été identifié ou interpellé. Pour rappel, on est toujours sans nouvelle de la petite fillette, disparue lors d'un mariage en Isère. Nordahl L, un jeune homme de 34 ans présent la nuit des faits, est à ce jour le seul suspect dans cette affaire. Il a été mis en examen pour enlèvement et séquestration.
0 Commentaires
Participer à la Discussion