Comme de nombreux autres pays européens, les Pays-Bas ressentent également les effets de la chaleur et de la sécheresse. Un événement qui provoque des incendies dans certaines parties du pays. Hier soir et ce matin, les pompiers ont d’ailleurs travaillé d’arrache-pied pour éteindre un incendie qui s’est déclaré jeudi soir sur le Brunssummerheide, dans la province néerlandaise du Limbourg méridional, près de la frontière belge.
Jeudi, les pompiers sont intervenus peu après 19h30 pour l’incendie du Brunssummerheide. En raison de la sécheresse, le risque de propagation de l’incendie était initialement estimé comme “très élevé”, mais il s’est finalement avéré moins important que prévu. Les pompiers ont passé toute la nuit et une partie de la matinée à essayer de le maîtriser. Ce qui n’était pas chose aisée car le feu était profondément enfoui dans le sol et donc difficile à atteindre, a déclaré le porte-parole des pompiers.
Le feu a été éteint vers 08h00 ce vendredi matin. Selon le porte-parole, ce dernier a fait rage dans une zone d’environ 150 mètres sur 150. Les pompiers resteront présents sur place afin de surveiller la situation.
De brand op de Brunssummerheide is uit. Rond 8:00 uur werd het sein brand meester gegeven https://t.co/DhdQoABOEn pic.twitter.com/zrv5A47r60
— 1Limburg (@1Limburg) August 12, 2022
Brandweer nog aan het blussen op Brunssummerheide https://t.co/2lFbpHapmI pic.twitter.com/nWczrP3B1r
— 1Limburg (@1Limburg) August 12, 2022
1 Commentaires
Participer à la Discussion