Les deux morts sont des employés civils du ministère américain de la Défense, de même que le blessé qui a été hospitalisé et se trouve dans un état “stable”, a précisé ce responsable à l’AFP.
“Le tireur a été identifié comme un membre de la marine américaine”, a annoncé la base navale dans un communiqué. “Il aurait ouvert le feu et blessé trois employés civils du ministère de la Défense avant de se tuer”, a précisé cette même source, sans apporter plus de précisions sur les motifs du tireur. Ce sont les autorités militaires qui sont en charge de l’enquête.
La chaîne de télévision locale Hawaii News Now a interrogé un témoin qui se trouvait sur la base au moment des faits et a entendu des bruits. “J’ai reconnu que c’était des tirs”, a-t-il expliqué. “J’ai regardé à temps pour voir le tireur... retourner l’arme contre lui”.
Cette fusillade intervient à trois jours des commémorations de l’attaque de Pearl Harbor.
Le 7 décembre 1941, le Japon attaquait par surprise cette base militaire, détruisant une partie de la flotte américaine du Pacifique et poussant les États-Unis à entrer dans le Seconde Guerre mondiale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion