La Première ministre Theresa May a annoncé la nomination d'un ministre de la Solitude pour répondre à une problématique qui touche des millions de Britanniques.
"La triste réalité de la vie moderne". C'est en ces termes que la Première ministre britannique Theresa May a qualifié la solitude en annonçant mercredi 17 janvier la création d'un ministère dédié à cette problématique. Le fléau de la solitude touche des millions de Britanniques a expliqué la chef du gouvernement. Elle a nommé à ce poste Tracey Crouch, jusqu'ici ministre déléguée au Sport et à la Société civile. "Je veux relever ce défi pour notre société et pour que nous prenions tous des mesures face à la solitude endurée par les personnes âgées, les aidants, ceux qui ont perdu des êtres chers - ceux qui n'ont personne à qui parler ou partager leurs pensées et des expériences avec", a expliqué Theresa May en conférence de presse, reprise par Reuters.
Cette nomination est une façon d'honorer la mémoire en reprenant un projet de Jo Cox, députée travailliste de 41 ans assassinée par un extrémiste d'extrême-droite avant le référendum du Brexit en juin 2016.
"C'est un sujet dont Jo s'est passionnément occupée et nous honorerons sa mémoire en l'abordant, aidant les millions de personnes à travers le Royaume-Uni qui souffrent de la solitude", a réagi Tracey Crouch après sa nomination.
DEUX MILLIONS DE PERSONNES ÂGÉES ISOLÉES SOCIALEMENT
La députée Jo Cox avait créé une commission parlementaire qui transcendait les partis sur le sujet. Les premiers travaux avaient conclu que la solitude était aussi nuisible sur la santé que de fumer 15 cigarettes par jour. Neuf millions de Britanniques, jeunes et plus âgés, souffriraient de solitude dans le pays. Un fléau intergénérationnel mais qui affecte particulièrement les personnes âgées.
La moitié des personnes âgées de 75 ans et plus vivent seules en Angleterre, soit environ deux millions de personnes, rappelle la BBC. La plupart d'entre eux peuvent passer des jours et des semaines entières dans l'isolement le plus total, sans aucune interaction sociale.
8 Commentaires
Osez!
En Janvier, 2018 (08:38 AM)Mais un jeune qui est né avec le numérique et qui souffre de solitude ! Ça, Non Non! D'autant plus qu'on y trouve de tout sur internet , ça va des réseaux sociaux d'amusements jusqu'aux savoirs technologiques les plus pointus actuellement au monde , et tout , en accès gratuit en occident . Grace au net , se réunir avec des gens dont on partagent les mêmes passions , se fait maintenant d'un clic .
Ma Belle THERESA , vous feriez mieux , de renforcer les lois judiciaires afin de protéger les gens qui veulent être seuls ( pour des causes très nobles ) contre les salopards d'abrutis qui veulent imposer leurs mauvaises interactions sociales ( le cœur de leurs livres saints , qui ne fait plus vendre ). Maintenant toute personne sensée a le choix de ses fréquentations grâce au numérique , mais les emmerdeurs qui ne sont pas pour ce formidable mutation du progrès , là , il n'y a rien dans les lois judiciaires occidentales pour les réprimander , voilà les faits !
Quoique , vous pouvez me rétorquer ma belle , qu'on a qu'à faire comme le père des télécommunications modernes , je veux citer le savant " Claude Elwood Shannon " , ce dernier en voulant être seul dans son ranch , et ne pas se faire emmerder par des supposés envahisseurs ou voyous , a du inventer la communication analogique entre lui et ses voisins les plus proches ...Oui Oui , je suis d'accord ! Mais comme L'université Harvard et MIT , viennent d'ouvrir gratuitement des MOOCS pour " comment désintégrer une fourmi grâce à la programmation quantique " , qui vient tout juste de commencer , il nous faut jusqu'à fin juin pour maîtriser ces savoirs , et les essayer sur nous mêmes , pour enfin être tranquilles. Pendant ce temps là , vous devrez faire régner la loi !
Sur ce , Bonne journée à toutes et à tous !
PS : j'ai bien voyagé aujourd'hui , ainsi à demain pour d'autres aventures !
Osez !
Anonyme
En Janvier, 2018 (09:03 AM)Anonyme
En Janvier, 2018 (10:24 AM)Khatior-bi
En Janvier, 2018 (11:01 AM)Le social ne les interesse pas.
C'est agenda est orchestre par les partisans du Brexit. Il faut vivre ici pour comprendre ce qui se passe vraiment.
Les centres ville remplis de sans domicile fixe, des enfants qui vont a l'école le ventre vide. Des parents qui fouillent les poubelles. Des vieillards maltraites dans les maisons de retraite. La liste est longue.
Anonyme2
En Janvier, 2018 (11:06 AM)Anonyme
En Janvier, 2018 (11:06 AM)Anonyme
En Janvier, 2018 (12:57 PM)Deug
En Janvier, 2018 (10:24 AM)Vous n'avez encore rien vu. L'Islam réka woor. Mariez vous et occupez vous de vos parents et vielles personnes, c'est en cela que dépendra votre épanouissement ici bas et si vous vous convertissez à la Religion de D'ALLAH (l'Islam), alors vous serez heureux dans les deux mondes INCHALLAH.
Participer à la Discussion