Un jeune novice bouddhiste thaïlandais âgé de neuf ans est décédé après avoir été violemment battu par un moine, a-t-on appris vendredi de source hospitalière. Suppachai Sutthiyano, 64 ans, a reconnu avoir perdu son sang-froid, battu à coups de bâton et cogné la tête du jeune Wattanapol Sisawad contre un pilier, arguant du fait que ce dernier perturbait une cérémonie le week-end dernier.
L'enfant est tombé dans le coma et est décédé jeudi soir, a déclaré un employé de l'hôpital provincial de Kanchanaburi, sous couvert d'anonymat. Suppachai Sutthiyano a été défroqué dimanche après son arrestation. Quelque 95% des Thaïlandais sont bouddhistes pratiquants, un des taux les plus élevés au monde, et le pays compte environ 300.000 moines.
Ces dernières années le clergé du royaume a souvent fait la une des journaux pour des cas d'usage de drogue, d'ivresse, de paris douteux, de recours à des prostituées ou de corruption.
2 Commentaires
Anonyme
En Août, 2018 (11:54 AM)Anonyme
En Août, 2018 (11:59 AM)Est-ce que nos maîtres coraniques n'en font p&s autant ?
SENEWEB: Quand allez-vous arrêter ces confessions et autres révélations qui poussent au libertinage et à la délinquance ? Pourquoi publiez-vous cela? Vous voulez nous donner des mauvaises idées?
C'est tout ce que vous avez à nous montrer? Pour un site d'information, c'est pitoyable! Est-ce ça qui va nous sortir de nos problèmes et nous aider à construire le pays? Lamentable! Quel est l'intérêt de publier cela?
On s'en fout complètement. Ce n'est pas cela qui va nous sortir de nos problèmes!
Comment n'avez-vous pas honte de publier de telles bêtises?
Participer à la Discussion