La jeune touriste belge, 28 ans, a disparu au Pérou il y a deux semaines. Son sac à dos vient d’être retrouvé, annoncé le parquet de Bruxelles, relayé par HLN.be.
La jeune femme, originaire de Linkebeek, en périphérie bruxelloise, est portée disparue depuis le 23 janvier. Elle était partie en randonnée en solitaire dans les gorges du canyon de Colca, après une visite de la célèbre cité inca du Machu Picchu.
“Je peux confirmer qu’un sac à dos a été retrouvé à l’hôtel où elle séjournait avant sa disparition”, a déclaré Sarah Durant, porte-parole du parquet de Bruxelles. “Le contenu de ce sac à dos pourra peut-être nous apporter de nouveaux éléments d’enquête”, a-t-elle confié à HLN.be.
Les parents et le frère de Natacha sont arrivés au Pérou pour les besoins de l’enquête, notamment pour tenter d’identifier avec certitude les vêtements retrouvés dans la région de Yaguar, susceptibles d’appartenir à la jeune femme. La famille a été prise en charge par l’ambassade de Belgique.
Les secours ratissent la vallée de Colca depuis cinq jours, sans succès pour l’instant. Un drone survole également le périmètre des recherches pour atteindre les zones plus difficiles d’accès.
1 Commentaires
Participer à la Discussion