Andy Fila, soldat français âgé de 25 ans et père d'un enfant, est mort accidentellement vendredi en opération extérieure au Tchad. L'électromécanicien frigoriste a été "mortellement touché par l’explosion d’un équipement", lors d'une opération de maintenance.
Un soldat français de la force Barkhane est mort vendredi 31 juillet à N'Djamena, au Tchad, lors d'une opération de maintenance, a annoncé le ministère des Armées dans un communiqué.
Âgé de 25 ans et père d'un enfant, le brigadier-chef Andy Fila, électromécanicien frigoriste a été "mortellement touché par l’explosion d’un équipement" alors qu'il effectuait une intervention de maintenance sur un groupe frigorifique de la base de Kossei. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Le ministère des Armées exprime ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux frères d’armes du brigadier-chef Andy FILA, du 14e régiment d’infanterie et de soutien logistique parachutiste. https://t.co/c1EhrsbcHp
— Ministère des Armées (@Armees_Gouv) July 31, 2020
Plus de 40 soldats tués dans les opérations Serval et Barhane
Le brigadier-chef Andy Fila appartenait au 14e régiment d’infanterie et de soutien logistique parachutiste de Toulouse.
La force Barkhane a pris en 2014 le relais dans l'ensemble du Sahel de l'opération Serval lancée au Mali en janvier 2013.
Plus de 40 soldats engagés dans les rangs de l'armée française dans le cadre de Serval puis de Barkhane ont perdu la vie, principalement au Mali.
0 Commentaires
Participer à la Discussion