Domeanna Spell s'est enfuie de son domicile de Port Barre, en Louisiane, avec son voisin de 47 ans. L'adolescente de 15 ans a été aperçue pour la dernière fois ce jeudi 28 mars. D'après sa sœur aînée, qui s'est exprimée auprès des médias américains, son voisin Cory "Shane" Disotell est désespérément amoureux de Domeanna. "Il veut l'épouser". Ce jeudi matin, Domeanna est descendue du bus scolaire qui l'a déposée au lycée vers sept heures du matin.
Des témoins ont déclaré l'avoir vue traverser la rue puis monter dans une voiture conduite par son voisin, Cory Disotell. Depuis lors, l'adolescente de 15 ans n'a plus donné de nouvelles. La police considère sa disparition comme "alarmante". Le FBI et le service de police de l'État de la Louisianne se sont d'ailleurs associés à l'enquête ouverte par la police locale de Port Barre. "Relation" secrète Cory Disotell s'était rapproché de Domeanna en lui demandant de garder sa petite fille les week-ends.
Des mois plus tard, la famille de l'adolescente a appris que l'homme n'avait en réalité pas de petits-enfants. Il donnait de l'argent à Domeanna pour faire illusion et continuer à la voir. Il y a six mois, il a annoncé aux parents de la jeune fille qu'il souhaitait l'épouser. "Tout le monde est devenu hystérique", a déclaré Jerrie, la soeur de Domeanna. Ses parents lui ont alors demandé de ne plus jamais revenir chez eux, et ont ordonné à leur fille de rester loin de lui.
Mais d'après Jerrie, sa sœur a continué à le côtoyer. Une enquête avait été ouverte Il y a trois semaines, ses parents se sont rendus à la police après avoir constaté sur des images de vidéosurveillance qu'un homme avait escaladé leur clôture et s'était introduit dans la chambre de Domeanna en passant par la fenêtre. La police enquêtait d'ailleurs sur cette affaire avant que la jeune fille ne disparaisse.
Pour Jerrie, sa petite sœur "adorait toute l'attention" que lui donnait son voisin, et s'est fait "laver le cerveau" par ce dernier. "Elle est plus en sécurité à la maison qu'avec lui. Nous voulons qu'elle sache que nous sommes de son côté et qu'elle aurait pu venir nous parler, peu importe les circonstances, nous aurions été là pour elle".
2 Commentaires
Participer à la Discussion